Leao, l'un des hommes forts de l'AC Milan cette saison

Si l'on excepte une petite blessure à la jambe en fin d'année dernière, Rafael Leao a toujours répondu présent avec l'AC Milan sur l'exercice écoulée. 34 apparitions en Serie A dont 31 en qualité de titulaire, 11 buts et 10 passes décisives, excusez du peu. Ses trois passes lors de la dernière journée ont permis aux Rossoneri de remporter le Scudetto pour la première fois depuis onze ans. Une éternité. Buteur face à l'Atlético de Madrid, passeur à Liverpool en Ligue des champions, Leao est suivi de près en Europe. De grands noms seraient ainsi prêt à casser leur tirelire pour s'offrir le joueur. Son club, lui, ne semble clairement pas vendeur.

Rafael Leao avec le maillot de l'AC Milan. / Icon Sport
Rafael Leao avec le maillot de l'AC Milan. / Icon Sport

Maldini prévient le Real, son joueur n'est pas à vendre

Depuis l'annonce de Kylian Mbappé, officiellement prolongé au Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, le Real Madrid aurait notamment fait de Rafael Leao sa priorité en attaque en vue du prochain mercato estival. La somme de 120 millions d'euros avait même été évoquée, la clause libératoire de l'attaquant international portugais de 22 ans étant fixée à 150 millions.

Mais, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Paulo Maldini, le directeur sportif de l'AC Milan, a été clair : "Nous considérons Rafael Leao comme un joueur clé et intouchable. Il n'est pas à vendre. C'est encore un diamant brut qui progresse. Nous avons vraiment cru en lui". Fraîchement élu meilleur joueur de Serie A, l'ancien atout offensif de Lille n'est pas certain pour autant de rester en Italie cet été. Les dirigeants milanais espèrent prolonger d'un an Rafael Leao, actuellement lié au club lombard jusqu'en 2025. Quel sera le choix de la jeune pépite ?