Olivier Giroud, 37 ans, libre en juin prochain
Auteur de 9 buts et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues, Olivier Giroud est toujours l'un des leaders d'attaque de l'AC Milan cette saison. Néanmoins, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, 37 ans, arrive en fin de contrat. Jusqu'à preuve du contraire, le natif de Chambéry sera donc libre en juin prochain. Les Rossoneri vont-ils faire durer le plaisir ? Ou, à l'inverse, miser sur un renouvellement ? Le club lombard, futur adversaire de Rennes en Ligue Europa, est distancé en Ligue Europa et pourrait tenter de se renforcer dès ce mercato hivernal. Serhou Guirassy, lui, a le profil.
- À lire également : Man United, Mercato : faute de Guirassy, un buteur de Liga dans le viseur
Serhou Guirassy plutôt que Jonathan David à l'AC Milan ?
Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé d'un intérêt de l'AC Milan pour Jonathan David. Le buteur canadien du LOSC, sous contrat jusqu'en 2025, devrait avoir un bon de sortie l'été prochain. Mais sa valeur marchande conséquente, proche des 50 millions d'euros, pourrait être un frein pour le demi-finaliste de la dernière Ligue des champions. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri auraient un nouveau plan A, Serhou Guirassy.
- À lire également : Mercato : le prix du phénomène Serhou Guirassy est connu
Malgré un bail qui court jusqu'en 2026, l'actuel meilleur buteur de Bundesliga (17 buts en 14 matches avec le VfB Stuttgart), présenterait un avantage de taille. Celui de posséder une clause libératoire à 17 millions d'euros, activable dès le mois prochain. L'ancien de Lille et Rennes, qui s'apprête à disputer la Coupe d'Afrique des Nations, est aussi dans le viseur de Manchester United. Qui aura le dernier mot ?