dans

Mercato : La somme astronomique demandée par Monaco pour lâcher Tchouaméni

L’ASM voit les choses en grand.

L'AS Monaco a fixé le prix d'Aurélien Tchouaméni. Icon Sport
L'AS Monaco a fixé le prix d'Aurélien Tchouaméni. Icon Sport

Alors que de plusieurs grands clubs européens sont venus aux renseignements pour Aurélien Tchouaméni, l'AS Monaco a fixé le prix de son jeune milieu de terrain. De quoi dissuader plus d'un prétendant ? Plus

Tchouaméni, c’est au moins 80 millions

À tout juste 22 ans, Aurélien Tchouaméni est déjà une des valeurs sûres de l’AS Monaco et de Ligue 1. L’ancien Bordelais multiplie les très belles performances sous les couleurs de l’ASM, ce qui lui a valu des premières sélections en équipe de France. Mais le milieu de terrain français semble en perpétuels progrès, et ne laisse pas insensibles les grosses écuries européennes.

Et alors que des grands noms sont venus aux renseignements pour Tchouaméni, Monaco se montre de plus en plus gourmand. En effet, selon une information de Marca, le club de la Principauté réclamerait entre 80 et 100 millions d’euros pour son jeune crack, sous contrat jusqu’en 2024 avec l’ASM.

Le Real Madrid et Chelsea en sont fous

L’un de ses formateurs aux Girondins de Bordeaux, Pierrot Labat, lui prédit un avenir encore plus brillant que celui de Paul Pogba. Quoi qu’il en soit, Aurélien Tchouaméni devrait avoir l’embarras du choix lorsqu’il aura décidé de quitter l’AS Monaco pour viser encore plus haut. En effet, d’autres gros noms sont à l’affût et seraient prêts à tout pour enrôler le milieu de terrain français.

C’est le cas du Real Madrid qui a envoyé des émissaires en Principauté pour évoquer le possible transfert de Tchouaméni. Et ce n’est pas la première fois que les Madrilènes s’intéressent au numéro 8 de Monaco. L’été dernier, le Real avait fait une première approche. Cette fois-ci, le club espagnol pourrait se montrer bien plus concret et faire une offre pour l’ancien Girondin. Il voudrait en faire son nouveau Casemiro.

Le Real Madrid et Chelsea suivent de près la situation de Tchouaméni. Icon Sport
Le Real Madrid et Chelsea suivent de près la situation de Tchouaméni. Icon Sport

Mais Tchouaméni plaît aussi beaucoup en Premier League. Manchester United aime son profil, mais un autre club serait prêt à faire des folies pour recruter l’international français. Il s’agit de Chelsea. Comme le révèle Marca, Thomas Tuchel souhaite compter Aurélien Tchouaméni dans ses rangs la saison prochaine, quoi qu’il en coûte. Du côté de Monaco, on préfère le prendre sur le ton de l’humour. « Tout est cher à Monte-Carlo, disons que Tchouaméni est aussi cher que le Grand Casino de Monaco« , a affirmé Paul Mitchell, directeur sportif de l’ASM.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires