dans

Mercato : la somme astronomique demandée par Leicester pour Fofana

Une vénalité qui fait tout capoter ?

De nombreux clubs font les yeux doux à Fofana (iconsport)
De nombreux clubs font les yeux doux à Fofana (iconsport)

Joueur de l'AS Saint-Etienne il y a moins de deux ans, Wesley Fofana pourrait entrer dans l'histoire en rejoignant Chelsea contre plus de 95 millions d'euros cet été. Pourtant, le natif de Marseille semble regretter la gourmandise de son club de Leicester. Plus

Wesley Fofana rêve de Chelsea et de l’Equipe de France

Né à Marseille, c’est à l’AS Saint-Etienne que Wesley Fofana a été formé et révélé aux yeux du grand public. Le défenseur central de 21 ans n’a eu besoin que d’une trentaine de matches professionnels avec les Verts pour séduire Leicester. Le 1er octobre 2020, les Foxes ont déboursé par moins de 35 millions d’euros pour recruter le joueur au mètre 90. Malgré une grave blessure l’été dernier, Fofana est revenu en forme. Il était d’ailleurs titulaire lors deux deux premières journées de Premier League. Désormais, l’ancien Stéphanois a deux rêves : signer à Chelsea, pour marcher sur les traces de son idole, Didier Drogba. Et pourquoi pas taper dans l’œil d’un autre Didier, Deschamps, dans l’espoir de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Tout en sachant que la finale se disputera le lendemain de son 22ᵉ anniversaire…

Wesley Fofana avec le maillot de Leicester (Icon Sport)
Wesley Fofana avec le maillot de Leicester (Icon Sport)

Leicester réclame plus de 95 millions d’euros !

Sous contrat jusqu’en 2027 avec Leicester, Wesley Fofana est actuellement estimé à 40 millions d’euros par les sites spécialisés. Chelsea, qui le convoite ardemment depuis des semaines, aurait proposé plus de 70 millions pour boucler l’affaire. Un montant plus que séduisant. Le jeune défenseur français, lui, aurait l’occasion de rejoindre la destination espérée, tout en disputant la prochaine Ligue des champions. Sauf que son club attend une somme pour le moins démentielle à l’occasion de ce mercato estival afin de libérer sa pépite.

À en croire les informations de Sky Sports News, Leicester souhaite établir un nouveau record, après avoir vendu Harry Maguire à Manchester United contre 95 millions d’euros à Manchester United en 2019. Les Foxes estimeraient que Wesley Fofana a davantage de potentiel, et que sa valeur marchande devrait être supérieure. Chelsea sera-t-il prêt à dépasser la barre des 100 millions d’euros pour avoir gain de cause ? Pas sûr. En attendant, le Marseillais semble s’agacer des folles demandes de son club. De quoi le pousser à aller au bras de fer rapidement ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Wesley Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires