Restera, restera pas ? Le nom d'Ousmane Dembélé revient avec insistance dans les travées du Camp Nou depuis plusieurs semaines maintenant. L'homme aux deux visages, tantôt génial, tantôt agaçant, arrive à la fin de son contrat au FC Barcelone. Et le temps presse. L'offre à venir des Blaugranas sera-t-elle suffisante pour convaincre l'ancien Rennais de rester ?
Après les blessures, le temps du renouveau pour Dembélé
Sérieusement blessé au genou, puis à l'ischio, puis touché par le COVID, Ousmane Dembélé a manqué une grande partie de la première saison du FC Barcelone. Paradoxalement, sur le mois écoulé, l'ancien joueur du Stade Rennais a été stratosphérique, délivrant notamment sept passes décisives en cinq journées de Liga. Pointé du doigt pour ses écarts de conduite ou ses retards à l'entraînement, le champion du monde français jouit désormais d'une cote de popularité retrouvée en Catalogne. À tel point que les fans aimeraient le voir rester cet été. Même son de cloche chez le joueur et ses dirigeants ?
- À lire également : Barça : Dembélé se lâche et dévoile son choix au vestiaire !
Une offre du Barça jugée insuffisante ?
Il y a peu, Ousmane Dembélé aurait confié au vestiaire du FC Barcelone son envie de rester au club. Une rumeur qui a été largement commentée dans la foulée. Du côté des têtes pensantes blaugranas, on n'aurait pas abandonné l'idée, non plus, de ne pas voir l'ancien crack du Borussia Dortmund partir librement au mois de juin prochain. Pour cela, il faudra mettre le prix.
À lire également : Barça : Dans le dossier Dembélé, Pedri a fait son choix
Pourtant, selon El Chiringuito, la direction du Barça aurait en tête de proposer 8 millions d'euros annuels à Ousmane Dembélé, ainsi qu'un nouveau bail que quatre ans, soit jusqu'en 2026, histoire de sécurisé le joueur. L'ailier de 24 aux 27 sélections en équipe de France (4 buts) lui, ne le verrait pas de cet œil. Ainsi, il aimerait signer un contrat plus court, sur deux ans, avec une rémunération revue à la hausse. Pour Dembélé, évoqué avec insistance au Paris Saint-Germain, c'est bientôt l'heure du choix.