Ces dernières semaines, le FC Barcelone affiche un net regain de forme. Grâce au travail de Xavi et son staff, les Blaugranas montrent une nouvelle force collective. En plus de cela, des individualités ressortent, à l'image d'Ousmane Dembélé. L'international français enchaîne les matches et se montre régulièrement décisif (7 passes décisives et 1 but lors des 5 derniers matches de Liga). Mais le flou règne autour de son avenir. En fin de contrat au mois de juin, Dembélé n'a pas encore signé de prolongation. Pourtant, l'attaquant semble avoir pris sa décision.
- A lire aussi : Barça : Dans le dossier Dembélé, Pedri a fait son choix
Dembélé veut continuer au Barça
Selon le Mundo Deportivo, le vestiaire du Barça a pris connaissance du choix de Dembélé. "Je veux rester au Barça. Je suis très heureux ici et je crois en ce projet. D'ailleurs, je suis très heureux avec Xavi", aurait lancé l'ancien joueur du Borussia Dortmund devant ses coéquipiers. De son côté, Joan Laporta n'est visiblement pas au courant du choix de son joueur. "Pour le moment, nous n’avons aucune nouvelle qu’il veuille continuer, a récemment confié le président du Barça. Nous lui avons fait une offre de prolongation qui a expiré le 20 décembre dernier. Il a décidé de ne pas profiter de ce renouvellement."
Pour l'heure, les exigences salariales exposées par l'agent de Dembélé sont trop importantes pour le Barça. Le club catalan a décidé de plafonner les salaires et ne cédera aucunement aux caprices de son attaquant. Dembélé, qui serait fortement courtisé par le PSG, va donc devoir faire des efforts financiers s'il souhaite rester en Catalogne. Dans le cas contraire, plusieurs clubs seraient prêts à l'accueillir malgré sa fragilité physique. Mais le fait qu'il soit libre de tout contrat doit forcément peser dans la balance.