Alba regrette les départs de Messi et Neymar…
Ce n’est un secret pour personne, Lionel Messi est malheureux au PSG. L’Argentin est parti à contre-cœur de son club de toujours l'été dernier et semble trainer son spleen sur le terrain. Alors, depuis l’élimination des Parisiens face au Real Madrid, on parle de plus en plus d’un retour au FC Barcelone. L’idée est moins farfelue qu’elle en a l’air. Après Enric Masip, conseiller de Joan Laporta, c’est Jordi Alba qui a évoqué cette possibilité. Il faut dire que le latéral gauche, à qui Messi a délivré un nombre incalculable de passes décisives, a de bonnes raisons de le regretter.
"C'est le joueur avec lequel je me suis le mieux entendu. Ce serait bien qu’il revienne. J'adorerais jouer avec lui à Barcelone. Ce n'était pas facile pour lui ni pour personne après tant d'années à Barcelone d'aller à Paris. C’est dur de le voir sous un autre maillot. Ça ne fait aucun doute qu'il est de loin le meilleur du monde. Il lui reste beaucoup de football."
Jordi Alba sur Lionel Messi - Cadena Ser
- A lire aussi : Pourquoi les supporters du Barça sont-ils nommés les Culés ?
L’occasion pour Jordi Alba d’évoquer une autre star qui a quitté Barcelone pour Paris. Le Brésilien Neymar vit également une période difficile. Pour l’Espagnol, il n’aurait jamais dû partir non plus : “Moi, je serais resté à Barcelone et nous aurions gagné tous les titres, mais c'était sa décision. Le club et l'équipe étaient faits pour lui. La star était Léo, mais il était à un très haut niveau. J'aurais aimé qu'il reste avec nous.” C’est vrai qu’au PSG, Neymar semble loin de son niveau du Barça : “Il a été fondamental à Barcelone. Le trident qu'il formait avec Suárez et Messi ne se reverra plus jamais.”
… Et conseille à Dembélé de rester
Alors, Jordi Alba conseille à Ousmane Dembélé de ne pas faire la même erreur.
"A son poste, il est de loin l'un des meilleurs au monde. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il va faire même si sa meilleure option est de rester au Barca."
Jordi Alba sur Ousmane Dembélé - Cadena Ser
Depuis quelques semaines, le mystère plane sur l’avenir de l’international Français. Ousmane Dembélé sera en fin de contrat en juin prochain et on lui prête un accord verbal avec le PSG en vue d’un transfert libre. Histoire de tourner la page sur cinq saisons marquées par des blessures et des critiques.
- A lire aussi : Le Barça compte revenir à la charge pour Dembélé !
Pourtant, le souhait de Jordi Alba va peut-être finalement être exaucé. En cause, les bonnes performances récentes d’Ousmane Dembélé. Le Français est un des grands gagnants de l’arrivée de Xavi au poste d’entraineur, dont les principes de jeu correspondent à ses qualités. Avec l’arrivée de son ami Pierre-Emerick Aubameyang, Dembélé, meilleur passeur des cinq grands championnats en 2022, semble plus épanoui que jamais en Catalogne. Au point que son président, qui l’avait pourtant ouvertement critiqué en janvier, prépare une offre de prolongation de contrat. Suffisant pour inverser la tendance ?