Après l'élimination précoce de la Ligue des Champions, et celle, outre mesure, de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain se dirige vers une fin de saison dénuée de piment. Ainsi, le PSG va devoir se contenter de gérer sa confortable avance en Ligue 1. Histoire de récupérer le titre de Champion de France chipé par Lille l'an dernier. Et après ? Il sera temps de se plonger dans un mercato qui s'annonce très animé. Aussi bien dans le sens des départs que dans celui des arrivées. Pedro Neto, l'un des Portugais de Wolverhampton, est ciblé.

Plusieurs départs en attaque ne sont pas à exclure au PSG

Dans un club de renom comme Paris, très ambitieux de surcroît, chaque place de titulaire coûte cher. C'est pourquoi, après la contre-performance en Ligue des Champions, certains joueurs pourraient soit aller voir ailleurs. Soit être conduits vers la sortie. Pour la première option, on pense en premier lieu à Kylian Mbappé. L'ancien Monégasque est tout proche de signer au Real Madrid depuis plusieurs semaines déjà. Concernant la deuxième, les Argentins Mauro Icardi et Angel Di Maria ne devraient pas être retenus. Et ce alors que Neymar, voir Lionel Messi, pourraient créer la sensation en quittant le navire prématurément. Dès lors, qui pour les remplacer ?

Pedro Neto, un pari sur l'avenir ?

Selon la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail, le Paris Saint-Germain aurait fait de l'ailier de Wolverhampton Pedro Neto l'une de ses "cibles estivales". Le joueur offensif polyvalent gaucher de tout juste 22 ans, passé par Braga et la Lazio Rome, explose depuis son arrivée en Premier League en 2019. Avec plus de 80 matches disputés depuis son arrivée chez les Wolves, Neto était même considéré comme le meilleur joueur de son équipe la saison passée.

Hélas, il a été victime d'une terrible blessure à la rotule face à Fulham il y a un peu moins d'un an. Après dix longs mois d'absence, Pedro Neto a retrouvé les terrains le mois dernier. Et même si son profil aurait de quoi séduire à Paris, le niveau de ses performances après une telle blessure reste pour l'heure un mystère sur le long terme. Le joueur aux 3 sélections avec le Portugal (1 but) est sous contrat jusqu'en 2027 avec Wolverhampton. Autant dire qu'il faudra mettre le prix pour s'attacher ses services dès cet été.