Un départ inéluctable ?
Robert Lewandowski semble de plus en plus proche d'un départ du Bayern Munich au terme de la saison. Le Polonais sera en fin de contrat en 2023 et souhaiterait découvrir autre chose dès l'été prochain. Arrivé en 2014 en Bavière après avoir crevé l'écran avec le Borussia Dortmund, Lewy est entré dans l'histoire du Bayern en empilant les buts et les trophées, avec en point d'orgue la Ligue des champions en 2020 contre le PSG.
- A lire aussi : Mercato : Milik aimerait ramener Lewandowski à l’OM
Mais depuis, ce sont deux éliminations en quarts de finale qui ont fait mal. Face à Paris la saison dernière, sans un Robert Lewandowski blessé. Puis contre Villarreal, à la surprise générale, cette saison avec un triste match nul à l'Allianz Arena. Autant de signaux qui montrent à l'international polonais que la fin de son histoire à Munich et en Allemagne touche à sa fin.
Lewandowski, c'est 40 millions d'euros
Et le Barça le sait. Selon la presse catalane, le club blaugrana est en pole position pour accueillir Lewandowski la saison prochaine. Xavi recherche un attaquant de classe mondiale, et la signature d'Erling Haaland semble définitivement écartée. Et même s'il est bien plus âgé que son homologue norvégien, Lewandowski a montré qu'il avait encore de beaux services à rendre au plus haut niveau.
Ainsi, le Barça aurait fait du Polonais sa priorité. Une priorité qui ne devrait pas coûter si cher que cela au club catalan. En effet, selon Sport, le Barça pourrait boucler l'arrivée de Lewandowski pour "seulement" 40 millions d'euros. Un prix abordable mais aussi raccord avec l'âge du joueur (34) et le nombre d'années restantes à son contrat. En l'occurrence, ici, une seule. Le Bayern Munich espère toujours prolonger sa star d'ici à la fin de la saison. Dans le cas contraire, les Bavarois n'accepteront pas une offre à moins de 40 millions pour le buteur polonais.