dans

Mercato : la Premier League bat déjà des records !

Une ligue fidèle à elle-même.

Les clubs de Premier League ont battu un record lors de ce mercato estival 2022 (Icon Sport)
Les clubs de Premier League ont battu un record lors de ce mercato estival 2022 (Icon Sport)

Le mercato a battu son plein comme souvent lors de ces dernières années. Il n'est pas encore terminé mais les clubs de Premier League ont déjà fait fort depuis le 10 juin. Plus

Un mercato de Premier League record

On aurait tendance à l’oublier, mais la Premier League anglaise est l’un des championnats les plus dépensiers sur le marché des transferts. La Liga (avec le FC Barcelone et le Real Madrid en tête) a presque fait oublier cela. Les transferts records qu’elle a effectués lors de ces dernières années (Coutinho, Dembélé, Joao Felix) sont passés par là.

Les équipes du championnat ont repris leurs bonnes (?) habitudes en se montrant très dépensières lors de ce mercato estival. Selon une étude du cabinet Deloitte, les 20 clubs de Premier League ont déjà dépensé plus d’1,8 milliard d’euros lors de ce mercato estival 2022. L’élite du championnat britannique avait lâché 1,7 millard d’euros lors du précédent record qui datait de l’été 2017. Cette année, ce montant a été atteint et dépassé avec une bonne semaine d’avance.

Le « Big 5 » domine toujours

Un montant astronomique qui est dû logiquement aux clubs les plus riches et en tête du championnat. Le record est détenu Darwin Nuñez et son transfert record de 100 millions d’euros à Liverpool. Presque un dixième de la dépense totale des clubs de Premier League sur ce mercato.

L'arrivée de Darwin Nuñez représente un transfert record pour Liverpool (Icon Sport)
L’arrivée de Darwin Nuñez représente un transfert record pour Liverpool (Icon Sport)

Les autres équipes ne sont pas en reste, que ce soit Manchester City (près de 110M pour Haaland et Kalvin Phillips), Chelsea (environ 167M pour Cucurella, Sterling et Koulibaly), Arsenal (environ 91M pour Gabriel Jesus et Oleg Zinchenko) ou encore Manchester United (127M pour Casemiro et Lisandro Martinez).

Ajoutez à cela quelques gros coups opérés par d’autres équipes (Richarlison à Tottenham, Matheus Nunes à Wolverhampton) et les velléités dépensières d’autres clubs (Newcastle, West Ham) et vous obtenez une note salée. L’addition risque d’ailleurs de s’allonger puisque d’autres joueurs pourraient arriver d’ici à la fin du mercato de Premier League et améliorer encore un peu plus ce record.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires