dans

Mercato : La Lazio piste un ancien joueur de l’OM

Une bonne idée ?

Maxime Lopez est dans le viseur de la Lazio. / Icon Sport
Maxime Lopez est dans le viseur de la Lazio. / Icon Sport

La Lazio Rome de Maurizio Sarri est en train de préparer un gros mercato estival. Et parmi les recrues proposées, un ancien Marseillais serait dans la short-list : Maxime Lopez. Plus

Une escapade italienne réussie

Depuis son départ de l’OM en 2020, l’escapade de Maxime Lopez à Sassuolo est prometteuse voire réussie. En effet, le milieu de terrain né à Marseille a réussi à tirer son épingle du jeu dans l’effectif de Alessio Dionisi en Serie A. A tel point que les recruteurs ont commencé à se pencher sur le cas de l’ancien international espoir français de 24 ans. C’est notamment le cas de ceux de la Lazio Rome.

En effet, selon les dernières informations de la Gazzetta dello Sport, la Lazio aurait pour ambition de recruter en grand nombre au prochain mercato estival. Et parmi les recrues ciblées, on y retrouve… Maxime Lopez. Les performances de Sassuolo n’ont pas échappé à l’œil avisé de Maurizio Sarri, coach des Romains. Ce dernier aurait fait de Maxime Lopez une des priorités pour l’été prochain.

Lopez sous contrat jusqu’en 2025

Pour s’attacher les services de Maxime Lopez, les dirigeants de la Lazio devront probablement dépenser une somme assez importante. En effet, Lopez venant d’arriver à Sassuolo, il reste encore 3 années pleines sur son contrat. Selon le site Transfertmarkt, la valeur marchande actuelle  du joueur est de 12 millions d’euros ; une valeur qui sert de base et qui pourrait donc grimper. Problème : il n’est pas dit que la Lazio dépense de telles sommes dans un seul joueur s’ils veulent s’améliorer en grand nombre.

Maxime Lopez sous les couleurs de Sassuolo. / Icon Sport
Maxime Lopez sous les couleurs de Sassuolo. / Icon Sport

En effet, si l’on part du principe qu’un transfert se ferait autour des 12 millions d’euros, il s’agirait alors du 6e transfert le plus cher du club. A voir si la solution pour l’équipe dirigée par Sarri passera par le recrutement de Maxime Lopez.

Personne(s) lié(s) à cet article : Maxime Lopez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires