La Juve a tenté Tousart
La Juventus Turin a fait très fort durant ce mercato hivernal en officialisant l'arrivée du jeune attaquant Dusan Vlahovic, en provenance de la Fiorentina. Et la Vieille Dame a pour le moins cassé sa tirelire pour le Serbe, dépensant 70 millions d'euros plus 10 millions d'euros de bonus. Mais d'autres postes sont aussi visés par les Bianconeri. Au poste de milieu de terrain, selon RMC Sport, les Italiens viseraient un ancien de l'OL : Lucas Tousart.
Le joueur du Hertha Berlin faisait partie des pistes prioritaires de la Juve pour renforcer son entre-jeu. En effet, la Vieille Dame avait couché le nom du Français de 24 ans, pour palier d'éventuels départs avant la fin du mercato d'hiver. Arthur, Ramsey ou encore Rodrigo Bentancur, justement approché par l'Olympique Lyonnais ces derniers jours.
Un timing trop court
Cependant, la piste menant à Lucas Tousart semble se refroidir. La Juve n'a pas dégraissé son effectif, puisque les joueurs sur le départ sont toujours au club. Et le timing semble de plus en plus serré, à l'approche de la date fatidique du 31 janvier. Ce qui devrait donc fermer les portes de la Vieille Dame au Français.
En manque de temps de jeu cette saison avec le Hertha Berlin, Lucas Tousart aurait donc pu rebondir à la Juve, pour récupérer des sensations. L'ancien Lyonnais a disputé 20 rencontres depuis le début de l'exercice, réparties en 997 minutes. Sauf énorme retournement de situation, le Français devrait terminer sa saison en Bundesliga. Quant à la Juve, elle se tournerait vers un autre joueur du championnat allemand, Denis Zakaria, en fin de contrat en juin prochain avec le Borussia Mönchengladbach.