Nous en saurons sans doute plus sur l’avenir d'Arkadiusz Milik dans les prochains jours. Et pour cause, les dirigeants bianconeri ne se sont pas encore positionnés sur l’option d’achat prévue dans le marché conclu à la fin du mois d’août 2022. L’attaquant, prêté par l’Olympique de Marseille à la Juventus Turin, est donc toujours dans l’incertitude.

Toutefois, un choix devra être fait rapidement. Car comme l’a rapporté la Gazzetta Dello Sport, l’option d’achat fixée à sept millions d’euros expire le 15 juin. Néanmoins, la direction de la vieille dame a pris contact avec le club marseillais afin d’évaluer une possible prolongation de prêt de 12 mois. De plus, une nouvelle option d’achat obligatoire à la fin de la saison 2023-2024 serait mise en place. Une option, liée au nombre de matchs joués par l’attaquant de 29 ans, ou à une qualif en Ligue des Champions.

Milik souhaite poursuivre l’aventure avec la Juv

Du côté de l’Italie, le quotidien sportif Tuttosport explique que la Juventus aimerait baisser le montant de l’option d’achat. Et pour cause, la direction turinoise souhaiterait sortir moins de sept millions d’euros pour acheter l’international polonais. L'OM, qui aurait refusé, compte bien se servir de l'intérêt que la Lazio a pour Milik afin de faire monter les enchères.

Selon la Gazzetta, le premier choix d’Arkadiusz Milik serait de poursuivre son aventure avec le club italien. Un choix qui va dans le sens de Massimiliano Allegri qui pousse en interne pour le garder. Cette saison, l’ex-joueur de Naples et de l’Ajax Amsterdam a été titularisé à 21 reprises. Participant à 41 rencontres toutes compétitions confondues, Milik a marqué neuf buts.