dans

Mercato : la Juventus officialise les départs de Dybala et Morata

Deux grosses pertes pour la Vieille Dame.

Alvaro Morata (à gauche) et Paulo Dybala quittent officiellement la Juventus Turin (Icon Sport)
Alvaro Morata (à gauche) et Paulo Dybala quittent officiellement la Juventus Turin (Icon Sport)

C'est fait. Ce jeudi 30 juin 2022, la Juventus Turin a officialisé les départs de Paulo Dybala et Alvaro Morata. Une fin de contrat pour le premier, un retour de prêt pour le second. Plus

C’était dans l’air depuis pas mal de temps, c’est désormais acté. La saison prochaine, l’Argentin Paulo Dybala et l’Espagnol Alvaro Morata ne porteront plus les couleurs de la Juventus Turin. L’Argentin est tout proche d’une autre écurie de Serie A, l’Inter Milan, tandis que le second va retourner au pays, à l’Atlético de Madrid. Au moins pour le moment.

Paulo Dybala, un départ libre qui fait tache

Recruté pour 41 millions d’euros en juillet 2015 en provenance de Palerme, Paulo Dybala aura clairement marqué l’histoire de la Juventus Turin. L’attaquant international argentin (34 sélections) de 28 ans n’a pas ménagé ses efforts dans le Piémont durant ces sept années de bons et loyaux services. Au total, il aura disputé 293 matches avec la Juve, inscrivant 115 buts et délivrant 45 passes décisives. Des chiffres matérialisés par cinq titres en Serie A italienne, quatre Coupes d’Italie ou encore une finale de Ligue des champions, hélas perdue en 2017.

Dybala a disputé son dernier match avec la Juve face à la Fio (iconsport)
Dybala a disputé son dernier match avec la Juve face à la Fio (iconsport)

Paulo Dybala, qui a débuté son aventure en Italie il y a dix ans, devrait rester en Serie A, encore un peu. Ainsi, le joueur au mètre 77 est tout proche de l’Inter Milan, champion en 2021. Malgré un bref intérêt des Anglais de Tottenham. Désormais, le natif de Laguna Larga va devoir retrouver un statut de titulaire indiscutable, à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Où Dybala, aux côtés de Messi ou encore Di Maria, voudra forcément briller.

Retour à Madrid pour Alvaro Morata

En parallèle, la Juventus Turin a aussi rendu officiel le départ d’Alvaro Morata, qui était prêté par l’Atlético de Madrid ces deux dernières saisons. L’avant-centre international espagnol (56 sélections, 26 buts) de 29 ans avait déjà porté les couleurs de la Vieille Dame entre 2014 et 2016 avant de rejoindre le Real Madrid. En 2020, c’est l’autre grand club madrilène, l’Atlético, qui avait décidé de prêter son joueur au club du Piémont.

Un prêt plutôt intéressant puisque sur les deux saisons écoulées, Alvaro Morata aura disputé pas moins de 115 matches, club et sélection confondus, pour un total de 41 buts et 19 passes décisives. Alors qu’il lui reste un an de contrat à honorer chez les Colchoneros, Morata pourrait tenter de se refaire une place au sein du groupe de Diego Simeone. Ou rejoindre un autre cador européen. Mais à l’image de son désormais ex-coéquipier Paulo Dybala, l’Espagnol devra disputer un maximum de matches pour espérer disputer le Mondial 2022 avec la Roja. Et pas avec un simple statut de remplaçant. Ce sera, assurément, l’un des enjeux de ce mercato estival pour ces deux internationaux.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Morata, Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires