Un joueur assez loin de la constance
Formé au Real Madrid, Alvaro Morata a pas mal bourlingué durant sa carrière. Entre l'Atlético, la Juve et un passage plus que mitigé en Premier League du côté de Chelsea, l'attaquant de 29 ans n'a jamais vraiment su convaincre.
Cédé à la Juve donc entre 2020 et 2022, il a oscillé entre le bon et le moyen, n'obtenant jamais réellement une place d'indiscutable. Pourtant, ses prestations avaient apparemment convaincu la Vieille Dame de le conserver. Problème, les plans de cette dernière ont finalement changé, nous indique la Cope ce jour. En effet, le mercato étant également un marché d'opportunité, la Juve ne fait plus de Morata sa priorité à l'heure actuelle.
Morata devrait retourner à l'Atlético
Car oui, les dossiers Angel Di Maria et Paul Pogba sont aujourd'hui prioritaires. Les deux joueurs, s'ils vont débarquer libres de tout contrat, percevront des émoluments de taille en terres turinoises. Du coup, étant donné le chiffre de la clause de rachat négocié entre l'Atlético et la Juve, le joueur est attendu de retour à Madrid cet été. La Cope confirme que les 35 millions d'euros ont fini de refroidir très largement les décideurs juventini.
- À lire aussi : Mercato : la Juventus fixe le prix d’Adrien Rabiot
Plus énormément d'options s'offrent donc à Alvaro Morata. La radio ibère nous indique, en effet, qu'un retour à l'Atlético ou une signature définitive à la Juventus étaient les seules qui convenaient à l'international espagnol (56 sélections, 26 réalisations), notamment pour sa situation familiale. Ajoutez à cela une expérience assez mal vécue par le joueur en Premier League, et vous comprenez cette décision. De plus, avec le départ de Luis Suarez, Alvaro Morata pourrait tenter de glaner une place de choix au sein du XI concocté par Diego Simeone. Ce qui n'est nullement négligeable. Cette saison, Alvaro Morata a pris part à 48 matches, dont 35 titularisations, sous le maillot blanc et noir pour 12 buts inscrits.