dans

Mercato : la Juve continue de pousser pour Alvaro Morata

Un mercato décisif

L'avenir de Morata reste incertain mais la Juve veut le conserver (Iconsport)
L'avenir de Morata reste incertain mais la Juve veut le conserver (Iconsport)

C'est un été mouvementé qu'Alvaro Morata est en train de vivre. En effet, l'avenir de l'Espagnol se jouera entre la Juve et l'Atlético Madrid. Et les négociations risquent d'être longues. Plus

Morata s’en va…

Il y a plusieurs jours de cela, la Juventus confirmait le départ d’Alvaro Morata. En effet, l’attaquant était uniquement prêté par l’Atlético Madrid pour deux saisons. La Vieille Dame a ainsi choisi de ne pas lever l’option d’achat de 45 millions d’euros. Durant son second passage à Turin, le joueur aura disputé 92 rencontres pour un total de 32 buts. Des statistiques plutôt correctes qui pourraient avoir une sacrée influence sur son futur proche.

Morata veut vraiment rester à la Juve (Iconsport)
Morata veut vraiment rester à la Juve (Iconsport)

Car malgré l’annonce de son départ, la Juve souhaite bel et bien conserver Alvaro Morata. Les dirigeants de la Vieille Dame aimeraient opérer un transfert définitif, mais les négociations patinent. De son côté, l’Atlético Madrid réclame une indemnité de 35 millions d’euros là où les Bianconeri avaient déjà proposé seulement 15 millions d’euros par le passé. Les Turinois étaient même prêts à inclure un joueur dans la transaction. Les champions d’Espagne 2020-2021 n’avaient pas donné suite à cette offre.

… mais pourrait vite revenir

Pourtant, selon le journal Mundo Deportivo, les Italiens ne lâchent pas l’affaire ! En effet, la Juventus devrait contacter l’Atlético très prochainement au sujet de Morata. Les grands pontes turinois voudraient à tout prix transférer l’attaquant madrilène avant le début de la saison. Bien conscients de la valeur de leur joueur de 29 ans, les Colchoneros se réserveront sans doute le droit de réclamer une somme importante. Reste à voir si les deux clubs mettront un peu d’eau dans leur vin pour pouvoir trouver une solution.

Dans tous les cas, Alvaro Morata a été plutôt clair au niveau de ses intentions. L’international de la Roja veut rester à Turin. Il s’entend très bien avec son entraîneur Massimiliano Allegri alors que ses relations avec Diego Simeone seraient assez froides. De plus, l’attaquant a bâti sa vie de famille en Italie et sa femme elle-même est italienne. De son côté, la Juventus aimerait faire de Morata la doublure de luxe à Vlahovic. La Vieille Dame ne peut également se permettre de perdre un nouveau joueur à vocation offensive après le départ de Dybala. Affaire à suivre…

Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro Morata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires