Monaco passe à l’attaque pour Embolo
Depuis le début du mercato, Monaco a déjà renforcé son attaque avec Takumi Minamino, qui a débarqué pour Liverpool en échange de 15M€. Mais le club de la Principauté veut au moins un autre joueur pour renforcer son secteur offensif. Une rumeur parlait récemment d’un accord presque trouvé pour la venue d’Andrea Belotti, mais celle-ci serait finalement infondée. En revanche, la piste menant à Breel Embolo est bel et bien concrète.
Et Monaco a décidé de passer à la vitesse supérieure pour le Suisse. Ainsi, d’après les informations de Loïc Tanzi, l’ASM a transmis une première offre concrète à Mönchengladbach pour le joueur de 25 ans. Celle-ci s’élèverait à 15M€. Le club du Rocher est donc prêt à dépenser autant pour Embolo que pour Minamino, alors que le contrat du Suisse avec son club actuel se termine dans seulement un an.
- À lire aussi : Mercato : Monaco sur la piste d’une jeune pépite belge
Un transfert en bonne voie ?
Reste à savoir si Mönchengladbach acceptera l’offre monégasque. Mais, comme évoqué plus haut, leur attaquant n’a plus qu’un an de contrat. Si les dirigeants du Borussia ne veulent pas le voir partir libre l’été prochain, ils ne peuvent pas se montrer trop gourmands dans ce dossier. Et la position du principal intéressé pourrait accélérer les négociations. Car selon Florian Plettenberg, Embolo est tenté par le challenge monégasque.
Si Mönchengladbach pourrait négocier afin de faire augmenter légèrement le prix du transfert, toutes les conditions semblent donc réunies pour qu’un accord entre toutes les parties soit trouvé d’ici peu. Les Monégasques n’ont plus qu’à espérer qu’aucun autre club ne viendra jouer les trouble-fêtes avec une proposition supérieure. Mais à l’heure actuelle, Embolo est bien parti pour débarquer sur le Rocher cet été.