Le PSG et le Real ne s'entendent plus du tout !

Depuis plusieurs mois, les relations se sont nettement détériorées entre le champion d'Espagne et le champion de France. En effet, la rivalité qui oppose le Real au PSG ne se résume plus uniquement au rectangle vert. La saison dernière, cette opposition a même pris une autre dimension. À commencer par le côté sportif et ce fameux huitième de finale retour de Ligue des champions. Rappelons pour ceux qui vivaient dans une grotte que Paris avait alors été éliminé après sa défaite 3-1 au Bernabéu. Mais ce n'est quasiment qu'un épiphénomène dans cette guerre.

Le duel Real - PSG dépasse largement le cadre purement sportif (Iconsport)
Le duel Real - PSG dépasse largement le cadre purement sportif (Iconsport)

Déjà, le projet de Super League avait nettement entamé l'entente entre les deux institutions. Mais plus récemment, c'est surtout la prolongation de Kylian Mbappé au PSG qui a mis le feu aux poudres. Supporters et dirigeants du Real ont toujours du mal à digérer la décision du Français. Toujours sur le marché des transferts, c'est cette fois la Casa Blanca qui ressort gagnante dans le dossier Tchouaméni. L'ancien monégasque était pourtant une des cibles privilégiées des Rouge et Bleu cet été. Et ce n'est pas terminé !

Une course effrénée pour deux jeunes pépites

Ce week-end, c'est le site Defensa Central qui nous apprend que les clubs ennemis s'affrontent à nouveau sur deux dossiers différents. Le Real Madrid aimerait s'offrir les services d'un certain Gonzalo Sosa. Ce milieu offensif argentin d'à peine 17 ans plairait beaucoup au club espagnol. En charge du football international pour les Merengues, Juni Calafat surveillerait de près ce joueur très prometteur. Les champions d'Europe sont aussi en pole position pour s'attacher les services du Brésilien Endrick. Un avant-centre âgé d'à peine 15 ans qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.

Mais là où le Real met son nez, le PSG n'est jamais très loin. Car toujours selon Defensa Central, l'équipe désormais entrainée par Galtier serait entrée dans la course sur ces deux dossiers... Le but étant bien évidemment de doubler Florentino Pérez et ses troupes au passage. Bref, la tension ne devrait pas redescendre avant longtemps entre les deux écuries. Un hypothétique duel en Ligue des champions la saison prochaine pourrait s'avérer très électrique !