C'est une véritable BOMBE que vient de lâcher le Real Madrid. Alors que le mercato hivernal fermera ses portes dans quelques heures, le dossier phare qui risquerait d'agiter l'été prochain pourrait être conclu bien avant. Évidemment, il est question du départ de Kylian Mbappé (25 ans) vers la capitale espagnole. L'attaquant français n'a toujours pas prolongé son contrat qui le lie au Paris Saint-Germain jusqu'en juin, et, il y a quelques minutes à peine, la Casa Blanca a publié une énigmatique vidéo sur ses réseaux sociaux.
Une annonce concernant Mbappé ?
Dans un court extrait de 20 secondes, les Madrilènes ont révélé qu'une annonce aurait lieu ce vendredi. Sans donner plus d'informations que celles visibles en images, à savoir : un bureau, une chaise, un ordinateur, un calepin et un stylo posés sur la pelouse du Santiago Bernabéu, il n'en fallait pas plus pour relancer le feuilleton. D'autant plus que, sur ce même ordinateur, le club a pris soin d'écrire "nouveau", comme évoquant une recrue.
À cela, il faut ajouter l'information révélée par Marca. Nos confrères ibères avançaient, ce jeudi matin, que la confirmation du transfert aurait lieu incessamment sous peu. Selon leurs indiscrétions, le PSG serait à l'origine du flou autour de ce dossier. La direction parisienne souhaiterait retarder l'officialisation pour protéger le club médiatiquement et, aussi, ou surtout, la Ligue. En pleine vente des droits télévisés, le départ de la tête d'affiche tricolore pourrait coûter très cher.
Ou pas...
Toutefois, il est bon de ne pas s'enflammer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Si l'on se fie à ce même Marca, il serait uniquement question du prochain sponsor de la formation merengue. Le journal croit savoir que le deuxième de Liga a conclu un accord "millionnaire" avec HP, la célèbre marque d'ordinateurs.