dans

Mercato : la folle rumeur autour de Bernardo Silva, de Jong… et Verratti !

Le jeu des chaises musicales version XXL ?

Marco Verratti, Frenkie de Jong et Bernardo Silva (Icon Sport)
Marco Verratti, Frenkie de Jong et Bernardo Silva (Icon Sport)

Si le mercato estival nous a déjà offert pas mal de sensations, un mouvement de grande envergure serait en train de se préparer. Avec Marco Verratti pour PSG, Frenkie de Jong pour le Barça et Bernardo Silva pour Manchester City en première ligne, rien que ça ! Plus

Imaginez, trois des meilleurs milieux de terrain d’Europe, Frenkie de Jong, Marco Verratti et Bernardo Silva, qui changent de club en même temps. C’est la rumeur un peu folle qui nous vient d’Espagne ces dernières heures. Et pourquoi pas ?

Le FC Barcelone sans de Jong, avec Bernardo Silva ?

Au sortir d’une saison très mitigée, le FC Barcelone est en train de réaliser un mercato estival de grande envergure. Rapidement largué en Liga espagnole, humilié en Ligue des champions, le Barça a nommé Xavi en qualité d’entraîneur et a offert un visage bien plus séduisant sur la phase retour. Après avoir recruté Lewandowski, Koundé, Raphinha ou encore Kessié, les Blaugranas lorgneraient actuellement sur Bernardo Silva, le joyau de Manchester City. Qui lorgnerait de son côté sur Marco Verratti, le lutin du PSG.

Frenkie de Jong à la place de Verratti au PSG ? (iconsport)
Frenkie de Jong à la place de Verratti au PSG ? (iconsport)

Sauf que pour espérer dénicher l’ancien crack de l’AS Monaco, le club catalan devra fournir un nouvel effort financier pour le moins conséquent. Certes, quelques ventes sont espérées mais cela ne sera pas suffisant. Par conséquent, Barcelone pourrait accepter de laisser partir sa meilleure valeur marchande, en la personne de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais a longtemps été évoqué du côté de Manchester City. Il pourrait rejoindre un club qui nous est bien plus familier, le Paris Saint-Germain.

Le PSG va-t-il envoyer Verratti à City ?

À en croire les informations du célèbre journaliste catalan Gerard Romero, un véritable jeu des chaises musicales pourrait se mettre en place d’ici la fin de l’été. Ainsi, Frenkie de Jong serait envoyé au PSG pour faciliter la venue de Bernardo Silva au Barça. Sauf que dans l’affaire, Paris perdrait Marco Verratti. Le coach de City, Pep Guardiola, a toujours apprécié le profil du milieu de terrain international italien. Et son arrivée en Premier League anglaise faciliterait logiquement le départ de Silva.

Reste à savoir si le club champion de France en titre sera prêt à sacrifier l’un de ses joueurs majeurs. Recruté il y a dix ans pour 12 millions d’euros en provenance de Pescara, Verratti a disputé en tout et pour tout 380 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Certes, l’idée de voir de Jong, quatre ans de moins, débarquer au Camp des Loges, a de quoi séduire. Pas sûr pour autant que le Transalpin aux 49 sélections souhaite changer d’air sous peu, alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Mais qui sait, nous allons peut-être assister à la conclusion de l’un des dossiers les plus fous de l’année !

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong, Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires