United a fait une offre de prêt pour Amrabat

Manchester United aimerait attirer un nouveau milieu défensif avant la fin du mercato. Notamment pour pallier le départ de Fred. À ce poste, les Red Devils ont ciblé Sofyan Amrabat. Mais si le nom de l’international marocain circulait avec insistance ces dernières semaines du côté du club anglais, ce dernier n’avait toujours pas fait d’offre concrète à la Fiorentina. Toutefois, cela vient de changer.

The Athletic nous apprend que United est passé à l’action pour tenter de faire venir Amrabat. Les dirigeants mancuniens ont proposé à la Fio non pas un transfert définitif, mais un prêt payant de 2 millions d’euros. Mais cette possibilité ne semble pas intéresser le club italien, puisque celui-ci a refusé l’offre en question.

Les Red Devils pourront-ils boucler ce dossier ?

Toujours selon The Athletic, la Viola préfère un transfert de son joueur. Elle demande environ 35 millions d’euros pour le laisser filer. Un prêt avec obligation d’achat est aussi une option que le club italien envisage. Mais United est limité par le fair-play financier. C’est pour cela que les Red Devils ont proposé un simple prêt.

La question est désormais de savoir si les Mancuniens auront les moyens d’offrir ce que la Fio demande pour Amrabat. Le média indique que les négociations entre les deux clubs devraient se poursuivre pour tenter de trouver un terrain d’entente. Mais il ne reste plus que quelques heures avant la clôture du mercato. Les Red Devils vont donc vite devoir trouver une solution s’ils veulent faire venir le milieu de 27 ans. Ils pourraient aussi se tourner vers un plan B, et tenter de faire venir Ryan Gravenberch à la place.