L'avenir de Kylian Mbappé s'annonce déjà - de nouveau - comme le feuilleton des prochains mois sur la planète football. Alors que le joueur du Paris Saint-Germain arrivera en fin de contrat à la fin de la saison, les fantasmes autour de sa future destination ne cessent de se multiplier. S'il venait à quitter le club de la capitale française, une arrivée au Real Madrid serait ainsi l'option la plus logique, mais aussi la plus attendue, au vu du passif chargé entre les deux acteurs.
Mais ce transfert pourrait bien ne jamais voir le jour. En effet, selon les informations du Carrusel Deportivo, le club madrilène aurait tout simplement exclu la possibilité de s'attacher les services de l'international tricolore (72 sélections, 42 buts) cet été. Un retournement de situation qui, selon le média ibérique, s'expliquerait par trois raisons.
Mbappé, un risque pour la Maison Blanche ?
La première concernerait ainsi l'échelle salariale fixée par la direction du Real Madrid. Si Kylian Mbappé venait à rejoindre le club espagnol, ses émoluments s'élèveraient, a minima, à hauteur de 20 millions d'euros (hors bonus). Une somme à laquelle il faudrait ajouter une prime à la signature que l'on peut aisément imaginer très importante. D'ailleurs, le club se projette déjà sur une possible future prime liée à une hypothétique prolongation dans les années à venir. Des sommes jugées bien trop conséquentes pour la pérennité des finances madrilènes.
La seconde raison serait l'âge de Kylian Mbappé. Le journaliste Jésus Gallego explique ainsi que son arrivée entrerait en "collision" avec la politique du club : recruter des joueurs de jeunes joueurs de sorte à en préparer l'avenir. Enfin, le recrutement du Français diviserait en interne. Certains auraient encore en travers de la gorge son choix de prolonger avec le Paris Saint-Germain aux détriments du Real Madrid. Autant de points qui rendraient ainsi impossible le deal.