C'était prévu depuis son arrivée, Jean-Louis Gasset ne restera pas plus longtemps qu'une demi-saison. Arrivé comme pompier, l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire réalise pour l'instant un travail à la hauteur des espérances. Si en championnat, il est encore délicat de se prononcer sur l'avenir de l'Olympique de Marseille, leur parcours européen est, quant à lui, à noter. Mais à partir de la saison prochaine, les choses devraient bel et bien bouger. Désireux de démarrer un nouveau cycle long, le duo Longoria-Benatia, les deux hommes forts de l'OM, veulent trouver un entraineur de renom. L'objectif est indéniablement de ramener Marseille en haut du classement.

foot11.com
Pablo Longoria, le président de l'OM. (Icon Sport)

Les différentes priorités de l'OM pour le poste d'entraineur

A en croire les dernières révélations de L'Equipe, le l'OM a plusieurs priorités pour le poste d'entraineur. Comme partout ailleurs, les dirigeants ont établi un ordre de préférence. Tout en haut de celui-ci arrive Paulo Fonseca. Alors qu'il était sur le point de devenir le nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille l'été dernier, Olivier Létang, le président du LOSC, posait un véto sur son départ. Sans broncher, le technicien portugais acceptait et continuait son aventure dans le nord de la France. Désormais en fin de contrat en juin prochain, il ne manque pas de courtisans. Il est toujours une priorité pour l'OM mais le club sait qu'il faut préparer des plans B et C au cas où.

Les autres entraineurs qui suivent dans la liste de priorités du club sont tout aussi prestigieux. Jusqu'alors, Sergio Conceicao faisait partie de cette liste mais le Portugais a prolongé son contrat avec Porto jusqu'en juin 2028 ce jeudi 25 avril. Reste alors Franck Haise, qui a fait et fait des merveilles avec le RC Lens depuis son arrivée. Enfin, des profils comme ceux de Thiago Motta, Vincenzo Italiano et Habib Beye ont été identifiés. Christophe Galtier faisait aussi partie de la liste mais les récentes tensions entre Pablo Longoria et Stéphane Tessier ont eu raison de la piste - c'était surtout une idée du second. Bref, l'été 2024 risque d'être chaud à Marseille, pour le plus grand plaisir - ou pas - des supporters.