dans

Mercato : Kylian Mbappé se rétracte, l’Espagne tremble

Le Real est confiant mais méfiant.

Kylian Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)
Kylian Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)

Alors que le verdict devait intervenir au cours des huit prochains jours, Kylian Mbappé fait durer le suspense quant à son avenir. Ce qui agace sérieusement le Real Madrid. Plus

Libre dans un peu plus d’un mois, Kylian Mbappé ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Du moins, sa décision n’a toujours pas été rendue publique. Convoité par le Real Madrid, le champion du monde français semblait plus proche que jamais d’un accord ces derniers jours. Mais la lenteur du dossier ferait douter de l’autre côté des Pyrénées.

Un accord Real – Mbappé évoqué durant toute la semaine

Le feuilleton ne date, évidemment, pas d’hier. Lors du huitième de finale de Ligue des champions, en mars dernier, Kylian Mbappé, que l’on pensait tout proche du Real Madrid, avait laissé entendre de manière plus ou moins directe que prolonger au Paris Saint-Germain restait clairement une possibilité. Depuis, les informations contradictoires fusent. Les Merengues ne cessent d’afficher leur confiance, sans que cela se traduise par une annonce. Le PSG, lui, travaille dans l’ombre, offrant des garanties XXL à l’intéressé.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

Ces derniers jours, la presse anglaise et espagnole annonçait un accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Depuis, les rumeurs fusent. Et ce côté madrilène comme parisien. Le champion de France en titre, lui, aurait offert à l’ancien Monégasque un droit de regard sur la politique sportive du club et notamment l’identité du prochain entraîneur. Mbappé, qui pourrait passer à la postérité en devenant le premier à faire gagner la Ligue des champions au PSG, s’interroge, forcément.

Madrid traumatisé par l’épisode de 2017

Pour rappel, le Real Madrid convoitait déjà ardemment Kylian Mbappé en 2017, lors de son départ de l’AS Monaco. Finalement l’ancien crack de Bondy avait confié à son vice-président, Vadim Vasilyev, son désir de continuer à grandir en Ligue 1. Dans la foulée, l’attaquant alors âgé de 18 ans, signait au Paris Saint-Germain. Visiblement, cet épisode a laissé des traces dans la capitale espagnole.

D’autant que selon Marca, les Merengues ont d’abord obtenu un oui de la part de Kylian Mbappé, une fois les questions de prime à la signature et de droits à l’image réglées. Sauf que depuis, l’attaquant de l’équipe de France a accepté une nouvelle rencontre avec les dirigeants du PSG pour évoquer son avenir. La star parisienne aurait même indiqué au Real son intention de réfléchir à nouveau. Ce qui a eu le don de crisper le récent champion d’Espagne.

De plus grandes responsabilités qui changent tout ?

Natif de Paris, Kylian Mbappé rêve de porter un jour le maillot du Real Madrid. Mais il rêve aussi de soulever la Ligue des champions avec son club de cœur, le Paris Saint-Germain. Pour y parvenir, selon lui, de gros changements sont à envisager. Le coach Mauricio Pochettino et le directeur sportif Leonardo seraient dans le collimateur. Des renforts de classe mondiale, sur le banc comme sur le terrain, seraient également souhaités par le champion du monde tricolore.

Si le PSG venait à lui offrir un rôle central dans ces grandes décisions futures, cela ferait peut-être pencher la balance en sa faveur. Le joueur pourrait trancher d’ici à dimanche prochain, en informant les deux clubs concernés. En résumé, Kylian Mbappé est plus proche que jamais du Real Madrid mais l’officialisation de son arrivée, plus forcément prévue avant la finale de Ligue des champions du 28 mai prochain, ne semble plus aussi évidente. Qui aura le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires