dans

Mercato : Koulibaly (Naples) proche de s’engager en Premier League

Londres plutôt que Turin pour Koulibaly ?

Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport
Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2023, Kalidou Koulibaly possède actuellement deux options. Prolonger au Napoli ou partir. Evoqué à la Juve, le champion d'Afrique pourrait finalement rejoindre Chelsea cet été. Plus

Une prolongation qui traîne en longueur au Napoli

Recruté en 2014, soit il y a 8 ans, en provenance des Belges de Genk, Kalidou Koulibaly a clairement pris une autre dimension au Napoli. 317 matches plus tard, le moment est peut-être venu de tourner la page napolitaine. Depuis des semaines, ses dirigeants essaient de le faire prolonger. Mais le temps passe et rien ne semble bouger. D’autant que le défenseur central de tout juste 31 ans sera en fin de contrat dans un an. Son club pourrait ainsi être tenté de le vendre lors de ce mercato estival. Mais plutôt en Premier League anglaise.

Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli (Icon Sport)
Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli (Icon Sport)

Chelsea désormais en pole pour Koulibaly ?

Cet été, le marché des défenseurs centraux ressemble un peu au jeu des chaises musicales. La Juventus Turin, pour remplacer de Ligt, évoqué à Chelsea, faisait de Kalidou Koulibaly sa priorité. Mais l’ancien joueur du FC Metz semble avoir tempéré les ardeurs de la Vieille Dame. On pouvait alors penser que le FC Barcelone était en mesure de passer devant, sur le fil.

Selon le journaliste Fabrice Hawkins, c’est désormais… Chelsea, qui serait en passe de faire signer le joueur au mètre 87. Un transfert à 40 millions d’euros serait même en bonne voie. Un contrat sur trois ans, soit jusqu’en 2025, attendrait même Kalidou Koulibaly du côté des champions d’Europe 2021. Il faut dire que les Blues, qui pourraient perdre Andreas Christensen (déjà parti), César Azpilicueta et Marcos Alonso, tous annoncés au Barça, auraient bien besoin de renforts défensifs, et vite. Le roc du Napoli représenterait alors une option de luxe, aux côtés de l’ancien Parisien Thiago Silva notamment, pour le coach Thomas Tuchel. Affaire à suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires