dans

Mercato : Khazri quitte l’ASSE et retrouve la Ligue 1 (officiel)

Cinquième club de L1 pour le joueur offensif !

Wahbi Khazri sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)
Wahbi Khazri sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)

C'est fait. Libre après quatre ans à Saint-Etienne, Wahbi Khazri est la dernière recrue en date de Montpellier. À lui d'amener son expérience, à quelques mois du Mondial au Qatar où il croisera notamment les Bleus. Plus

Quatre saisons de bons et loyaux services à Saint-Etienne

Recruté lors du mercato estival 2018 pour 7 millions d’euros en provenance de Sunderland, Wahbi Khazri n’aura pas ménagé ses efforts durant son parcours à l’AS Saint-Etienne. Au total, l’attaquant tunisien de 31 ans aura disputé 114 matches avec les Verts, marquant 37 buts et délivrant 13 passes décisives. Un bilan intéressant, ponctué par une finale de Coupe de France, hélas perdue, en 2020. Cet été, Khazri va quitter l’ASSE sur une relégation en Ligue 2. Malgré ses 10 réalisations sur l’exercice de Ligue 1 écoulé. Qu’à cela ne tienne, le joueur formé à Bastia va rester au sein de l’élite du football français cet été.

Wahbi Khazri avec le maillot de l'AS Saint-Etienne (iconsport)
Wahbi Khazri avec le maillot de l’AS Saint-Etienne (iconsport)

Khazri signe à Montpellier, avant le Mondial au Qatar

En ce début de semaine, Wahbi Khazri s’est donc officiellement engagé en faveur du Montpellier Hérault Sporting Club. Une bonne pioche pour le club de la Paillade puisque l’ancien Bordelais et Rennais arrivait en fin de contrat à Saint-Etienne et débarque libre. « Je suis très content d’être ici. C’est un nouveau challenge. Je pense que j’en avais besoin et j’espère maintenant aider le club à grandir, à atteindre ses objectifs et donner le meilleur de moi-même« , a notamment déclaré Khazri lors de sa présentation.

Pour rappel, le natif d’Ajaccio compte en parallèle 69 sélections avec l’équipe nationale de Tunisie (24 buts). Il devrait être présent en fin d’année à l’occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Ironie du sort, Wahbi Khazri croisera la route de l’Équipe de France au sein du groupe D. Avec l’Australie mais aussi et surtout, le Danemark, les Tunisiens devront s’employer pour voir les huitièmes de finale. Mais avec un tel joueur offensif d’expérience, polyvalent de surcroît, les Aigles de Carthage peuvent croire en leurs chances.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE), Montpellier (HSC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Wahbi Khazri
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires