La relation avec Simeone s'est désagrégée
L'entente entre João Félix et son entraîneur est critique. Dans le dernier épisode en date, le joueur a probablement atteint les limites de sa patience. Mercredi dernier, lors de la rencontre face au Club Bruges en Ligue des champions, il s'est échauffé trois fois en seconde période. Malgré cela, Simeone ne l'a pas fait entrer en jeu. En conférence de presse, l'Argentin a tenu à se justifier. "J'ai réalisé que Bruges pouvait encore nous déranger en attaque et j'ai compris que Griezmann manquait déjà d'énergie. On attaquait très bien, mais on ne défendait plus aussi bien et j'ai lancé Witsel pour équilibrer l'équipe. Je ne voulais pas perdre le match et être éliminé de la Ligue des champions alors, j'ai pris cette décision."
- À lire également : Atlético : les vrais chiffres du transfert d’Antoine Griezmann
Si l'Atlético conserve bien des chances de huitièmes, le triste 0-0 finalement obtenu risque de ne pas être suffisant. Mais selon A Bola, la relation entre Félix et Simeone a commencé à battre de l'aile bien plus tôt que cela. Le média portugais indique que l'attaquant a longtemps joué blessé, notamment en fin de saison 2020/21. Pour autant, le natif de Viseu a toujours ressenti un manque de reconnaissance de la part d'El Cholo.
Quelle destination pour João Félix ?
Toujours selon A Bola, sauf si Simeone venait à faire ses valises avant, le Portugais partira. Mais alors, quelle destination pour lui ? À la suite du match de C1 de mercredi dernier, passablement frustré, il (ou son équipe de communication) a aimé un tweet l'invitant à revenir à la maison, à Benfica. La mention "j'aime" a depuis été supprimée, mais elle montre que le joueur de 22 ans a la tête ailleurs. Cependant, un retour dans son ancien club serait probablement trop difficile à assumer sur le plan financier pour le club lisboète. De plus, Félix a de nombreuses touches en Europe.
- À lire également : Atlético : les premiers mots de Griezmann après son transfert définitif
Bayern, Barcelone, PSG, Liverpool, Manchester City et United, tous apparaissent comme de potentiels candidats qui pourraient accueillir le Golden Boy 2019. A Bola rappelle que cet été, les Red Devils auraient proposé 130 millions d'euros déjà. Mais à l'époque, la direction des Colchoneros était persuadée que Félix serait un titulaire indiscutable de l'équipe.