dans

Mercato : James Rodríguez rejoint officiellement Al-Rayyan au Qatar !

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 n’aura pas réussi à confirmer ses promesses au très haut niveau…

James Rodriguez jouera maintenant au Qatar. Icon Sport
James Rodriguez jouera maintenant au Qatar. Icon Sport

James Rodríguez, l'ancien milieu offensif de Monaco et du Real Madrid, a quitté Everton pour s'exiler au Qatar, à Al-Rayyan. L'international colombien de 30 ans évoluera sous les ordres de Laurent Blanc. Plus

Pour Al-Rayyan, c’est un énorme coup. En revanche, pour James Rodríguez, c’est un constat d’échec. Le milieu offensif colombien, meilleur buteur de la Coupe du monde 2014, a tourné le dos au football européen pour rejoindre le Qatar. Comme prévu, le club de Laurent Blanc a officiellement annoncé le transfert du désormais ex-joueur d’Everton. James Rodríguez arrive en prêt d’un an avec obligation d’achat.

James Rodríguez et la nécessité de quitter Everton

Si James Rodríguez a fait ce choix qui peut paraître étonnant, c’est aussi parce qu’il n’avait pas beaucoup d’autres solutions. Après le départ de Carlo Ancelotti, son ancien mentor au Real Madrid qui l’avait relancé à Everton, le Colombien de 30 ans s’est retrouvé indésirable aux yeux du nouveau coach Rafael Benítez. Il devait donc trouver une porte de sortie, mais les marché des transferts des principaux championnats européens se sont clôturés avant que James Rodríguez ne trouve de challenge à sa convenance. Il ne restait alors que quelques championnats exotiques, dont le Qatar, pour trouver refuge.

James Rodriguez était devenu indésirable à Everton. Icon Sport
James Rodriguez était devenu indésirable à Everton. Icon Sport

Le Qatar après les étoiles

Au Qatar, la lutte promet d’être farouche entre Laurent Blanc, James Rodríguez et Yacine Brahimi d’un côté (Al-Rayyan), ainsi que Xavi, Santi Cazorla et André Ayew de l’autre (Al Sadd), sans oublier l’Al-Duhail de Toby Alderweireld. Le Colombien devra en tout cas rapidement retrouver le rythme, puisqu’il n’a pas disputé de match officiel depuis le mois de mai. Un déclassement douloureux à observer pour un homme qui valait 75 millions d’euros en 2014 (transfert de Monaco au Real Madrid). Un homme qui venait de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 (six buts) et à qui une carrière dorée semblait promise. Son corps – trop fragile – et son irrégularité en ont décidé autrement.

James Rodriguez avait illuminé la Coupe du monde 2014, terminant meilleur buteur avec la Colombie. Icon Sport
James Rodriguez avait illuminé la Coupe du monde 2014, terminant meilleur buteur avec la Colombie. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires