Wilshere signe au Danemark !

À la suite de son départ de Bournemouth la saison dernière, Jack Wilshere a traversé une période compliquée à gérer. Malgré son souhait de relancer sa carrière, il n’est pas parvenu à retrouver un club, et a même envisagé de prendre sa retraite. Le milieu n’a malgré tout pas abandonné sa quête d’un nouveau challenge. Il a même tourné un spot de publicité il y a quelques semaines pour convaincre un éventuel prétendant de le faire signer.

Wilshere n'était jusqu'à présent pas parvenu à retrouver un club après la fin de sa pige à Bournemouth (iconsport)
Wilshere n'était jusqu'à présent pas parvenu à retrouver un club après la fin de sa pige à Bournemouth (iconsport)

Malgré cela, il n’a pas trouvé preneur cet hiver non plus. Il a notamment été proposé à Lille, mais les Dogues ont décliné, car ils venaient d’engager Hatem Ben Arfa. Le mercato hivernal, durant lequel certains clubs cherchent à apporter des ajustements à leur effectif, n’a donc pas non plus souri à Wilshere.  Mais, quelques semaines après la clotûre du marché, l’ancien d’Arsenal a fini par trouver son bonheur. Le joueur de 30 ans va débuter une nouvelle aventure au Danemark !

Première aventure à l’étranger pour l’ancien d’Arsenal

Ainsi, Wilshere s’est engagé avec l'Aarhus Gymnastik Forening af 1880 jusqu’à la fin de la saison, avec une option pour une année supplémentaire si ses premiers mois avec l’AGF sont réussis. La formation coachée par David Nielsen occupe actuellement la septième place de Superligaen, la première division danoise.

Wilshere va découvrir le championnat danois avec l' Aarhus Gymnastik Forening af 1880 (iconsport)
Wilshere va découvrir le championnat danois avec l' Aarhus Gymnastik Forening af 1880 (iconsport)

Wilshere va donc découvrir un nouveau championnat pour la première fois de sa carrière. S’il s’était entraîné avec un club de D2 italienne l’été dernier, il n’a pas pu y signer car les règles ne permettent pas à un club de Serie B de signer un joueur extracommunautaire qui n’a jamais joué en Serie A avant. C’est donc au Danemark que le milieu, qui s’entraînait avec Arsenal depuis plusieurs semaines, va tenter pour la première fois une expérience à l’étranger.