Le mois d'octobre vient à peine de commencer que certains joueurs sont déjà convoités. En vue de cet hiver, ou de l'été prochain. Qu'il s'agisse de clubs en difficulté, prêts à se renforcer au plus vite, ou d'écuries qui ont tout simplement identifié de nouveaux besoins, le marché des transferts n'en a pas fini de nous délivrer de belles surprises. Visiblement, Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, formé au Barça, pourrait animer le mercato. En piochant un jeune talent de la Masia. À condition de laisser partir un élément bien plus expérimenté en échange ?

foot11.com
Thomas Partey est sur le départ à Arsenal (Icon Sport)

Le Barça et Arsenal à nouveau liés lors du mercato ?

Titulaire lors des six premières journées de Premier League anglaise, Thomas Partey est assurément l'un des hommes forts de Mikel Arteta en ce début de saison du côté d'Arsenal. Hélas pour le technicien, le milieu de terrain international ghanéen de 31 ans sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Et il sera bien difficile de le retenir. Selon Fichajes, relayé par Team Talk, l'Atlético de Madrid, qui l'a vendu 50 millions d'euros aux Gunners en 2020, aimerait le récupérer. Même chose pour l'Arabie saoudite... et le Barça.

Justement, dans l'autre sens, Mundo Deportivo croit avoir que Mikel Arteta lorgne sur Arnau Pradas. L'ailier gauche de 18 ans est, lui aussi, en fin de contrat au FC Barcelone. Buteur lors des deux premiers matches de Youth League cette saison, le natif de Manresa est de la génération des Héctor Fort, Alexis Olmedo, Pau Prim et Marc Guiu. Nul doute que les Blaugranas auront fort à faire pour conserver leur joyau.