Libre depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor n'a toujours pas retrouvé de banc. Le technicien croate, qui jouit d'une très belle cote en Italie, est passé proche d'un accord avec le Napoli il y a quelques mois. Une mésentente sur la durée du contrat a empêché l'ancien défenseur de remplacer Rudi Garcia chez les champions de Serie A en titre. Aujourd'hui, son nom est associé à un autre club transalpin : la Lazio de Rome.

Igor Tudor pour remplacer Maurizio Sarri ?

Sans entraîneur depuis la démission de Maurizio Sarri en début de semaine, la formation romaine étudie actuellement trois pistes complètement différentes. Selon la Gazzetta dello Sport, la première - celle de la facilité, qu'elle soit logistique ou économique - mène à Tommaso Rocchi. Déjà présent en interne, où il officie depuis 2016 avec les jeunes, l'Italien pourrait, a minima, effectuer l'intérim. Dans le même cas de figure, Miroslav Klose fait partie des options étudiées. L'Allemand cherche à lancer sa carrière sur un banc et, fort d'un passage remarquable sous la tunique bleu ciel de la capitale, son nom fait toujours frissonner les tiffosi.

Enfin, arrive Igor Tudor. D'un point de vue, expérience, il n'y a pas photo. L'ex-Marseillais a un CV bien plus fourni, des expériences au très haut niveau, et une connaissance du championnat local. Mais, comme avec Aurelio di Laurentiis à l'époque, cela risque de coincer lors des modalités du contrat. Financièrement, ses prétentions sont plus élevées que celles des deux premiers cités. Surtout, il exigerait un bail jusqu'à la fin de la saison prochaine, là où la direction de la Lazio préfère un accord courte durée. Affaire à suivre !