dans

Mercato, Icardi : Sa femme s’active pour le faire quitter le PSG

Wanda Nara veut changer d’air…

Mauro Icardi sur le départ dès cet hiver ? (iconsport)
Mauro Icardi sur le départ dès cet hiver ? (iconsport)

Mauro Icardi pourrait quitter le PSG dès cet hiver et sa femme a commencé une tournée afin de lui trouver un point de chute séduisant. Direction l'Italie ? Plus

Mauro Icardi sera-t-il encore au PSG dans quelques semaines ? Selon les dernières rumeurs qui ont circulé à ce sujet, l’attaquant préférerait rester dans la capitale française, à moins que le club n’en décide autrement. Mais sa femme, Wanda Icardi est-elle vraiment sur la même ligne ? Certains éléments amènent désormais à en douter.

Quelle destination pour Mauro Icardi ?

C’est le site Foot Mercato qui révèle une information essentielle pour l’avenir du numéro 9. Wanda Nara, sa très médiatique et influente femme, s’activerait dans les coulisses. Celle qui a fait beaucoup parler à la rubrique people ces dernières semaines, aurait rencontré Andrea Agnelli, le boss de la Juventus Turin, au cours de la semaine. Pour l’heure, il n’est pas encore question de négocier un contrat ou un transfert. Les deux camps avaient surtout pour objectif de tâter le terrain.

Or, de ce point de vue là, il semble y avoir une certaine convergence des vues. Andrea Agnelli aurait ainsi fait part de son intérêt pour Mauro Icardi. Mais la Juventus Turin n’a pas les moyens de se l’offrir cet hiver. L’objectif serait plutôt de négocier un prêt au mercato hivernal. Si la greffe prend dans la seconde partie de saison, le club italien pourrait alors casser sa tirelire.

Pour autant, la Juventus Turin ne serait pas le seul club à être sur les rangs pour tenter de faire venir Mauro Icardi cet hiver. Selon le site spécialisé, Wanda Nara serait lancée dans une véritable tournée afin de vanter les mérites de Mauro Icardi auprès de plusieurs grands clubs européens. Ses démarches viseraient principalement à favoriser un retour en Italie. De 2013 à 2019, c’est bien dans la Botte, avec l’Inter Milan, que le club a pu éclore au plus haut niveau.

Et le PSG là-dedans ?

Depuis le début de la saison, Mauro Icardi vit une période difficile avec le PSG. En Ligue 1, il a pour l’instant joué 13 rencontres et marqué 3 buts. En Ligue des champions, il a disputé 3 matchs, mais n’a pas fait trembler les filets. Dans l’esprit de Mauricio Pochettino, il apparaît clairement derrière le trio Mbappé, Neymar, Messi. Et pas sûr que les choses puissent changer d’ici la fin de la saison à moins d’une blessure grave.

Par ailleurs, le PSG a besoin de dégraisser après un recrutement XXL au cours de l’été dernier. La perspective d’un transfert (à hauteur de 50 millions d’euros) aurait donc de quoi séduire les pontes du club. Un prêt permettrait aussi d’économiser le salaire XXL de Mauro Icardi dans la capitale (aux alentours de 10 millions d’euros).

Comme annoncé par Le Parisien, Mauro Icardi a confirmé sur ses réseaux qu'il serait toujours Parisien la saison prochaine, et les suivantes (iconsport)
Mauro Icardi peut-il quitter le PSG cet hiver ? (iconsport)

Reste que d’un point de vue sportif, l’intérêt d’un tel départ pour le PSG est beaucoup moins évident. Avec le départ de Mauro Icardi, Mauricio Pochettino se priverait de nombreuses possibilités tactiques. En cas de blessure d’une des stars de l’attaque, le leader de la Ligue 1 serait aussi dépourvu de véritable remplaçant. Bref, à moins de réussir à lui trouver un remplaçant cet hiver, il faudra sans doute une très belle offre pour voir Mauro Icardi partir…

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires