dans

Mercato : Icardi ne veut pas quitter le Paris Saint-Germain

Mauro Icardi est prêt à aller au clash avec le PSG !

Icardi, généralement remplaçant, n'a pas convaincu le board parisien cette saison. (Icon Sport)
Icardi, généralement remplaçant, n'a pas convaincu le board parisien cette saison. (Icon Sport)

Devenu un indésirable du PSG, Mauro Icardi est poussé vers la sortie. Le club Francilien lui cherche activement un point de chute, cependant le principal intéressé ne songe pas du tout à un départ. Plus

Icardi poussé vers la sortie

Après avoir rejoint le Paris Saint-Germain en prêt en 2019, Mauro Icardi a signé un contrat de 4 ans avec le PSG après son option d’achat levée en 2020. Depuis, l’attaquant argentin peine à être à la hauteur des attentes du public parisien. Celui qui a poussé Edinson Cavani vers la sortie n’a joué que 24 matchs de Ligue 1 cette saison avec un maigre bilan de 4 buts inscrits.

Mauro Icardi est devenu un indésirable au PSG / Icon Sport
Mauro Icardi est devenu un indésirable au PSG / Icon Sport

En 3 ans, Mauro Icardi aura disputé 92 rencontres, marqué 38 buts et délivré 7 passes décisives sous les couleurs rouge et bleu. Déjà considéré comme un indésirable au PSG, l’Argentin pourrait bénéficier d’encore moins de temps de jeu la saison prochaine, surtout depuis l’arrivée de Hugo Ekitike au PSG lors de ce mercato estival. Le joueur ne rentre pas dans les plans de Luis Campos ni dans ceux de Christophe Galtier pour l’an prochain.

Une écurie italienne pour le relancer ?

Devant le salaire important de l’Argentin, le PSG songe sérieusement à se séparer du joueur. Plusieurs points de chute étaient évoqués comme Monza et Nice, mais le joueur n’était pas intéressé. Ainsi, le club francilien l’aurait proposé à une autre écurie italienne où il jouit encore d’une bonne popularité. Il s’agit de l’AS Roma de José Mourinho.

En effet, selon Foot Mercato, José Mourinho et Luis Campos se sont entretenus au sujet de l’attaquant. The Special One voudrait tenter de relancer le joueur sous les couleurs de la Louve. Seul problème, le joueur ne voudrait pas partir du PSG. Avec un salaire confortable de 10M€/an, le joueur ne se voit pas évoluer en dehors de la capitale l’année prochaine. D’autre part, après son passage mitigé au PSG, l’Argentin devra revoir ses prétentions salariales à la baisse s’il signe dans un autre club. Pour rappel, le buteur argentin est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires