Une semaine avant les garçons, les joueuses de la D1 Arkéma ont terminé leur championnat. Le Paris Saint-Germain de Kheira Hamraoui n'aura pu répéter l'exploit de 2021, cédant face à la puissance de l'Olympique Lyonnais. Mais le PSG avait un dernier rendez-vous sur la pelouse de Soyaux samedi dernier. Et les joueuses de Gérard Prêcheur ont fini le boulot en l'emportant face à une équipe déjà reléguée (3-0). Fin de saison pour le PSG, fin d'aventure aussi pour Hamraoui.
Hamraoui et le PSG c'est fini
Sur ses réseaux sociaux, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain a annoncé son départ du club. Mais avant de vider son casier et emprunter un nouveau chemin, Hamraoui a décidé de mettre les choses au clair. Après deux ans en enfer, l'internationale française a décidé de prendre la parole.
"Cette page, qui a été la plus douloureuse de toute ma carrière, se tourne aujourd’hui. Malgré deux années de tempête infernale dans un club qui m’a délaissée et qui a tout fait pour me faire partir, j’ai su faire face à cette pression au quotidien. Je m’étais fait la promesse d’honorer mon contrat jusqu’à la fin et c’est chose faite avec FIERTÉ et COURAGE. Aujourd’hui, je pars la tête haute."
Kheira Hamraoui, sur ses réseaux sociaux
Dans son texte, Hamraoui étrille donc le PSG, qui ne l'a pas soutenue dans les moments compliqués. Mais elle met aussi en exergue sa force de caractère pour se battre jusqu'au bout, et revenir sur les pelouses. "J’ai tout donné et me suis battue de toutes mes forces sur le terrain et pour ce club. Je suis tombée tellement de fois mais je me suis relevée à chaque fois. Je tiens à remercier les personnes du club qui ont été bienveillantes avec moi pendant ces deux années, ainsi que mes entraîneurs qui, malgré les pressions dans et à l’extérieur du club, m’ont quand même fait jouer", a-t-elle écrit.
- À lire aussi : D1 Arkéma : le coup de gueule de Marinette Pichon sur le développement du football féminin
Fière de quitter Paris
Kheira Hamraoui, à la fin de son message, se dit fière et non triste de quitter le PSG. Il faut dire que la joueuse de 33 ans, championne d'Europe avec l'OL et le Barça, a vécu deux années plus que difficiles dans la capitale. En novembre 2021, elle était victime d'une violente agression aux jambes, certainement commanditée par sa coéquipière, Aminata Diallo. Délaissée dans un vestiaire qui avait décidé de soutenir l'attaquante parisienne, Hamraoui a continué à travailler pour finalement retrouver les terrains. Rappelée en équipe de France par Corinne Diacre, elle ne devrait en revanche pas être retenue par Hervé Renard pour la prochaine Coupe du monde.