dans

Mercato : Haaland est bien la priorité de Chelsea, prêt à mettre le paquet !

Les Blues sont confiants.

Mercato - Haaland est bien la priorité de Chelsea, prêt à mettre le paquet ! (iconsport)
Mercato - Haaland est bien la priorité de Chelsea, prêt à mettre le paquet ! (iconsport)

Impressionnant cette saison sous le maillot du Borussia Dortmund, Erling Haaland est la priorité absolue de Chelsea. Les Blues font leur possible pour recruter la pépite danoise. Plus

Après une saison réussie, avec une place dans le top 4 de la Premier League et surtout un sacre en Ligue des Champions, Chelsea n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin. Les Blues visent plus haut avec notamment un titre de champion d’Angleterre la saison prochaine, le dernier datant déjà de 2017. Pour ce faire, les dirigeants du club londonien vont conserver leurs meilleurs éléments. Thomas Tuchel, lui, a prolongé son contrat, tout comme Thiago Silva et Olivier Giroud. Et de joueurs de gros calibres vont sûrement débarquer, notamment en attaque.

L'arrivée d'edling Haaland pousserait forcément Timo Werner sur la touche (iconsport)
L’arrivée d’edling Haaland pousserait forcément Timo Werner sur la touche (iconsport)

Cette saison, ce n’est pas forcément le secteur offensif qui a fait briller Chelsea. Avec 58 buts inscrits, les Bleus possèdent seulement la 8e attaque de Premier League (2e défense). Installé en pointe, Timo Werner a souvent été maladroit et le remplacer devient une priorité. C’est pour cette raison que les champions d’Europe ont un objectif principal : recruter Erling Haaland. L’attaquant de 20 ans ne serait pas contre un départ du Borussia Dortmund et Chelsea le sait. Toutefois, la tâche s’annonce compliquée car le club allemand ne souhaite pas se séparer de sa pépite cet été et a donc fixé son prix à environ…200M€.

Haaland est cher mais Chelsea est confiant

Peu importe, les Blues sont décidés. Selon Jan Aage Fjortoft, journaliste allemand pour Bild et ESPN, les dirigeants londoniens « travaillent très dur » actuellement pour recruter le buteur danois. Ce dernier est vu comme l’élément qui permettra à Chelsea de remporter le titre de Champion d’Angleterre la saison prochaine. Si le prix demandé par Dortmund est exorbitant, et que le salaire réclamé par le joueur risque d’être tout aussi démesuré, les Blues se veulent « confiants » sur ce dossier. Et ce même s’ils doivent faire face à la concurrence du Real Madrid. En effet, le club espagnol a coché le nom d’Haaland en cas d’échec sur la piste Kylian Mbappé.

Erling Haaland va tenter de terminer sa saison en beauté en brillant à l'Euro avec le Danemark (iconsport)
Erling Haaland va tenter de terminer sa saison en beauté en brillant à l’Euro avec le Danemark (iconsport)

Cette saison, Erling Haaland aura tout de même inscrit la bagatelle de 41 buts en 41 matches, toutes compétitions confondues. Son jeune âge ne l’empêche pas d’être un garçon très ambitieux et l’idée de rejoindre un grand club anglais l’intéresse forcément. En tout cas, s’imposer en Angleterre ne devrait pas être compliqué pour lui d’un point de vue physique. Véritable bulldozer du haut de son 1,94m, l’international danois pourrait faire des ravages au sein des défenses de Premier League. Et Chelsea le sait. En attendant, Haaland va tenter de briller à l’Euro avec la sélection du Danemark. Lancement des hostilités le 12 juin avec un premier match face au voisin finlandais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires