dans

Mercato : Gonalons s’engage officiellement avec Clermont

Un international français en Auvergne !

Maxime Gonalons est la dernière recrue en date de Clermont (Icon Sport)
Maxime Gonalons est la dernière recrue en date de Clermont (Icon Sport)

Après avoir assuré son maintien en Ligue 1, Clermont a décidé de passer à la vitesse supérieure concernant son mercato estival. En cette fin de semaine, les Clermontois sont parvenus à attirer l'international français Maxime Gonalons. Plus

Un contrat en 2+1 pour Gonalons à Clermont

Dix-septième du dernier exercice de Ligue 1, le Clermont-Foot a dû batailler pour éviter un retour précipité en Ligue 2 mais a obtenu l’essentiel, c’est-à-dire sa survie au sein de l’élite. Lors de ce mercato estival, les Auvergnats semblent visiblement décidés à recruter du beau monde. Ce vendredi 1er juillet, le CF63 a mis la main sur Maxime Gonalons, qui a signé un contrat sur deux ans + une année en option. Il s’agit d’un renfort d’expérience pour le groupe de Pascal Gastien, assurément.

Maxime Gonalons sous les couleurs de Grenade (Icon Sport)
Maxime Gonalons sous les couleurs de Grenade (Icon Sport)

Un milieu de terrain international débarque

Voir débarquer un milieu de terrain à 8 sélections en Équipe de France a de quoi impressionner. Surtout que Maxime Gonalons, 33 ans, dispose d’un CV intéressant. Vainqueur de la Coupe de France et du Trophée des champions il y a dix ans avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais, le natif de Vénissieux a disputé plus de 300 matches de haut niveau.

Passé par la Roma, le FC Séville et ces trois dernières saisons, Grenade, Gonalons a donc goûté à la Serie A italienne ainsi qu’à la Liga espagnole. Il revient en Ligue 1 cinq ans après l’avoir quittée. Avec un maximum d’expérience et l’envie évidente de faire durer le plaisir au plus haut niveau. Pour Clermont, l’arrivée d’un milieu défensif de renom est forcément une excellente nouvelle. Le signe, aussi, d’une attractivité croissante. Gonalons, lui, devra attendre le début de l’année 2023 pour retrouver ses anciens compères de l’OL, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, qui ont eux aussi fait leur comeback en L1 cet été, dans leur club formateur. Autant d’excellentes nouvelles pour le Championnat de France, à n’en pas douter.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Clermont Foot 63
Personne(s) lié(s) à cet article : Maxime Gonalons
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires