Gignac terminera aux Tigres

Dans la tête d'André-Pierre Gignac, les choses sont claires. Le désormais franco-mexicain sait où il veut terminer sa carrière, et l'a fait savoir lors d'une interview à Fox Sports Mexico. Malgré les appels incessants de franchises de MLS, l'attaquant des Tigres veut rester à Monterrey et y terminer sa carrière.

"La MLS ? Non, j'ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière aux Tigres. J'ai eu, dernièrement, des appels, mais je le répète, je veux terminer ma carrière aux Tigres, parce que je sens que c'est ici que je veux vivre plus tard".

André-Pierre Gignac, Fox Sports Mexico

André-Pierre Gignac et Nicolas Lopez, face à Juarez, lors du championnat d'ouverture mexicain. Icon Sport
André-Pierre Gignac et Nicolas Lopez, face à Juarez, lors du championnat d'ouverture mexicain. Icon Sport

Le Mexique, la passion avant l'argent

André-Pierre Gignac est tombé amoureux du Mexique, lui qui est arrivé en provenance de l'Olympique de Marseille en 2015. Le Français a expliqué son choix de rejoindre le championnat mexicain, alors qu'il avait des offres de tous les championnats européens.

"Je suis resté cinq ans à Marseille, un club incroyable, une passion indescriptible. Mais c'est une atmosphère très pesante aussi, et j'avais besoin de quelque chose de différent. J'ai eu des offres d'Allemagne, Espagne, Italie, après une saison incroyable avec Marcelo Bielsa. Je pouvais aller dans n'importe quel championnat européen, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai eu un déclic lorsque l'on m'a parlé du Mexique".

André-Pierre Gignac, Fox Sports Mexico

De famille gitane, André-Pierre Gignac avait déjà un amour pour la langue espagnole, la culture mexicaine. Et le Français a reconnu avoir choisi le Mexique par "passion". Depuis, Gignac se sent comme un poisson dans l'eau aux Tigres, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2024. Rejoint par Florian Thauvin en 2021, Dédé Gignac devrait donc terminer sa carrière à Monterrey, lui qui aura 37 ans à la fin de l'année.