dans

Mercato : Gareth Bale pourrait se relancer à Cardiff City

Un vrai retour aux sources

Histoire de bien préparer la Coupe du monde, Bale pourrait justement rebondir au Pays de Galles (Iconsport)
Histoire de bien préparer la Coupe du monde, Bale pourrait justement rebondir au Pays de Galles (Iconsport)

À la recherche d'un temps de jeu plus important en vue de la Coupe du monde, Gareth Bale est en quête d'un club où il sera titulaire. Et son avenir pourrait bien se trouver dans son pays natal. Plus

Bale prépare la suite

Après huit longues années au Real Madrid, Gareth Bale quitte la capitale espagnole pour se trouver un nouveau défi. S’il laissait pressentir une retraite anticipée, le gallois va finalement poursuivre sa carrière la saison prochaine. Son objectif ? Être prêt physiquement pour disputer la Coupe du monde dans les meilleures conditions possibles. En effet, le Pays de Galles s’est récemment qualifié pour le Qatar en battant l’Ukraine 1-0.

Malgré trois titres de plus glanés, Bale n'a presque pas joué avec le Real la saison dernière (Iconsport)
Malgré trois titres de plus glanés, Bale n’a presque pas joué avec le Real la saison dernière (Iconsport)

Pour l’instant, l’ailier n’a laissé filtrer aucune information au sujet de sa future équipe. Gareth Bale s’est simplement contenté de démentir la rumeur folle qui l’envoyait à Getafe. Mais depuis cette semaine, un nouveau bruit de couloir se laisse entendre. Car plusieurs informations assez crédibles pointent vers la possibilité de voir l’ancien madrilène évoluer à Cardiff City la saison prochaine.

Une idée pas si bête

Ce lundi, Gareth Bale a justement été interrogé sur la possibilité d’une arrivée à Cardiff. Le principal intéressé n’a pas éludé la question. Il veut simplement « du temps pour réfléchir » afin de savoir ce qui est le mieux pour sa famille. Ce jeudi, Foot Mercato s’est à son tour illustré avec des détails complémentaires. Le club gallois aurait ainsi formulé une offre de contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option.

Pour l’instant, il est difficile de savoir si Bale favorisera cette option. Mais l’attaquant de 32 ans ne serait pas contre l’idée d’évoluer dans son pays natal. Ce qui ferait sans aucun doute une belle fin de carrière. Cependant, Cardiff City n’évolue qu’en Championship (soit la deuxième division anglaise). L’ancien joueur des Spurs serait donc privé des compétitions européennes. Bref, l’horizon du quintuple champion d’Europe s’éclaircira forcément dans le courant de l’été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gareth Bale
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires