dans

Mercato : Frenkie de Jong toujours pas chaud pour quitter le Barça ?

United va devoir se montrer convaincant.

Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)
Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)

Manchester United et le Barça se rapprochent d’un accord pour le transfert de Frenkie de Jong. Mais les Red Devils doivent toujours convaincre le joueur de signer… Plus

United et le Barça proches d’un accord pour de Jong

Alors que le mercato a débuté depuis plusieurs semaines, Manchester United n’a toujours pas recruté le moindre joueur malgré son clair besoin de se renforcer suite à sa dernière saison très compliquée. Mais Erik ten Hag, le nouveau coach mancunien, pousse toujours sa direction à faire venir Frenkie de Jong.

Frenkie de Jong est la priorité d'Erik ten Hag pour renforcer son milieu (iconsport)
Frenkie de Jong est la priorité d’Erik ten Hag pour renforcer son milieu (iconsport)

Les négociations avec le Barça se poursuivent donc pour le milieu. Ces dernières heures, plusieurs journalistes ont annoncé des avancées dans ce dossier. Sky Sports a même assuré qu’un accord était tout proche d’être conclu entre les deux clubs. Le Barça serait prêt à accepter une offre de 65M€, avec des bonus qui avoisineraient les 20 millions. Mais United doit encore convaincre de Jong de signer. Ce qui n’est pas encore fait.

Le joueur ne voudrait toujours pas partir, mais…

Il y a plusieurs mois, Sport avançait que l’international néerlandais ne voulait pas partir cet été. Et le même média assure encore que le milieu n’est toujours pas chaud à l’idée de quitter la Catalogne. Le quotidien espagnol rappelle que de Jong joue dans « le club de ses rêves », et compte toujours s’y imposer. L’ancien de l’Ajax pourrait donc donner du fil à retordre aux deux clubs si ces derniers se mettent d’accord sur un montant de transfert.

Cette situation rappelle celle de plusieurs joueurs barcelonais l’été dernier, comme Philippe Coutinho ou Samuel Umtiti, qui avaient refusé de partir malgré la volonté de leur club de les vendre. Mais le dossier de Jong pourrait connaître une issue différente. Car United a de gros arguments financiers à faire valoir. Si les Red Devils tombent bel et bien d’accord avec le Barça, ils proposeront ensuite sans doute un très gros salaire à de Jong, bien supérieur à celui qu’il touche actuellement. Ce qui pourrait faire changer d’avis le joueur de 25 ans.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires