dans

Mercato : Franck Ribéry pourrait découvrir un nouveau pays

Sur les traces du roi Pelé ?

Franck Ribéry aurait été proposé à un club brésilien (iconsport)
Franck Ribéry aurait été proposé à un club brésilien (iconsport)

Le président du club brésilien de Ceara a affirmé qu'on lui a proposé les services de Franck Ribéry. De quoi envoyer l'ancien international français vers une nouvelle destination, à 38 ans ? Plus

A 38 ans, Franck Ribéry n’a pas encore raccroché les crampons. Après une longue et prolifique carrière, l’ex-idole de l’OM et du Bayern fait le bonheur de l’US Salernitana, en Serie A italienne. Mais il pourrait désormais prendre la direction du Brésil.

« Je ne savais même pas qu’il jouait encore »

Franck Ribéry s’apprête-t-il à rejoindre un nouveau club et un nouveau championnat ? Après avoir joué en France (Boulogne, Alès, Brest, Metz, Marseille), en Turquie (Galatasaray), en Allemagne (Bayern) et en Italie (Fiorentina puis Salernitana), « Kaiser Franck » peut-il s’offrir une dernière pige au Brésil ? A tout le moins, son nom aurait été proposé au président du club de Ceara, comme le relaie Le Parisien.

A 38 ans, Franck Ribéry court toujours... Iconsport
A 38 ans, Franck Ribéry court toujours… Iconsport

C’est Robinson de Castro, le président de ce club du nord-est du Brésil, qui a confié cette information à l’occasion d’un live sur le site Internet du club. « Hier on m’a appelé pour me proposer Ribéry. Je ne savais même pas qu’il jouait encore« , a-t-il lâché vendredi 7 janvier, avec un certain humour. « Est-ce qu’on va essayer de le recruter ? Je ne sais pas » , a précisé Robinson de Castro.

Difficile donc pour l’instant de savoir si Franck Ribéry, à 38 ans, pourrait vraiment prendre la direction du Brésil à l’issue du mercato hivernal ou même l’été prochain. Mais des éléments, notamment financiers, incitent toutefois à considérer sérieusement l’hypothèse d’un départ de son club actuel, l’US Salernitana.

Franck Ribéry trop cher pour son club actuel ?

Le Français de 38 ans était parti amer de la Fiorentina l’été dernier, avec l’impression qu’on lui avait manqué de respect. L’idée d’un retour au Bayern Munich, club avec lequel il a tout gagné, avait aussi circulé pendant un moment. Le président du club Oliver Kahn s’était toutefois chargé de venir mettre fin aux rumeurs. Ribéry avait finalement choisi de s’engager avec le promu italien de l’US Salernitana. Un contrat aux airs de dernier petit défi pour l’ex-international français.

Mais la Salernitana a été rattrapée par sa situation financière. Au bord de l’exclusion de la Serie A, l’équipe a été sauvée par le rachat de l’entrepreneur napolitain Danilo Lervolino à la fin du mois de décembre 2021. Le contexte économique force toutefois le club à envisager des départs, dont celui de Franck Ribéry.

Franck Ribery sous le maillot de Salernitana (IconSport)
Franck Ribery sous le maillot de Salernitana (IconSport)

Franck Ribéry toucherait aujourd’hui un salaire de 1,5 million d’euros nets, moins les primes, pour cette saison à la Salernitana. Un salaire qu’il s’efforce de mériter sur le terrain. En 12 rencontres de championnat, il a marqué deux buts. Surtout, on lui a donné le brassard de capitaine. Insuffisant toutefois pour sauver le club du sud-ouest de l’Italie. Le club est actuellement dernier de Serie A avec seulement 8 points. Le premier non-relégable possède déjà 16 points à la mi-saison. Reste désormais à savoir si « Scarface », comme il a été surnommé en Turquie, sera encore là pour voir le dénouement de cette saison. Qu’il prenne la direction du Brésil ou une retraite bien méritée…

Personne(s) lié(s) à cet article : Franck Ribéry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires