dans

Mercato : Fin du feuilleton Ousmane Dembélé au FC Barcelone ?

Un résultat qui semblait presque inéluctable

Ousmane Dembélé semble plus que jamais sur le départ (iconsport)
Ousmane Dembélé semble plus que jamais sur le départ (iconsport)

Selon la presse catalane, le départ de l'attaquant Français Ousmane Dembélé serait désormais acté au Camp Nou. Les visions des deux camps sont irréconciliables. Plus

Est-ce la fin d’un dossier qui dure désormais depuis de longs mois ? Ousmane Dembélé, dont le contrat avec le FC Barcelone prend fin au mois de juin 2022, devrait être libre de s’engager avec le club de son choix. Les Catalans auraient jeté l’éponge dans ce dossier.

Ousmane Dembélé trop cher pour le FC Barcelone ?

C’est le quotidien espagnol Sport qui annonce le dénouement probable de cette affaire avec un titre sans ambages : « Dembélé, une cause perdue ». Le média dévoile ainsi qu’Ousmane Dembélé aurait reçu une nouvelle offre de prolongation de la part du FC Barcelone, sans avoir la moindre intention de l’accepter. Ces dernières semaines, le clan du Français n’aurait pourtant pas hésité à mettre la pression sur le club, sans succès.

Au cœur du problème ? La question financière. Le club estime avoir atteint le limite de ce qu’il pouvait lui offrir et se lasse désormais des exigences de l’ailier. Sa gourmandise financière semblait déjà être un problème de taille dans les négociations ces dernières semaines. Bilan de cette situation ? Joan Laporta aurait peu ou prou jeté l’éponge et abandonné l’espoir de prolonger l’ancien joueur de Rennes et Dortmund âgé de 24 ans.

Si cette information se confirme, ce sera une perte colossale pour le FC Barcelone. En 2017, recruté auprès du Borussia Dortmund, il avait coûté la bagatelle de 140 millions d’euros. Mais au cours de ses quatre saisons en Catalogne, gêné par des blessures à répétition, il n’aura jamais réussi à s’imposer. C’est face à ces absences que le FC Barcelone avait d’ailleurs imaginé un contrat taillé sur mesure, avec un salaire directement lié au nombre de rencontres disputées par Ousmane Dembélé. Sauf rebondissement de dernière minute, Ousmane Dembélé ne sera donc plus un membre du club blaugrana la saison prochaine. Il commencerait même sérieusement à étudier ses options dans d’autres championnats européens.

Quelle destination pour le Français ?

Dembélé aurait repoussé Newcastle, mais plusieurs clubs anglais restent une menace pour le Barça dans ce dossier (iconsport)
Plusieurs clubs anglais ont déjà fait part de leur intérêt pour Ousmane Dembélé (iconsport)

Reste justement à savoir quelle sera la destination choisie par Ousmane Dembélé pour la saison prochaine. Ces derniers temps, il aurait ainsi été approché par le club de Tottenham mais aussi par les nouveaux riches de Newcastle. Enfin, Manchester United aurait aussi fait part de son intérêt pour le numéro 7 du FC Barcelone. Ousmane Dembélé semble aussi plaire au-delà de la Premier League. En cas de départ de Kingsley Coman, le Bayern Munich envisagerait aussi de le faire revenir en Allemagne. Un chassé-croisé n’est d’ailleurs pas à écarter puisque le Français du Bayern Munich serait lui de son côté sur les tablettes du FC Barcelone.

C’est à partir du 1er janvier prochain que le dossier Ousmane Dembélé devrait véritablement avancer. Il sera en effet libre de s’engager avec le club de son choix à partir de cette date. A moins que Xavi, qui compterait vraiment sur lui, ne trouve finalement les arguments pour le convaincre. Mais cela s’annonce vraiment très compliqué. Un an après le départ de Lionel Messi et alors que les finances sont toujours très compliquées pour le FC Barcelone, ce serait un nouveau coup dur.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires