dans

Mercato : Eriksen éblouit des cadors de Premier League

Un grand retour à Tottenham pour le maestro danois ?

Mercato : Eriksen éblouit des cadors de Premier League (iconsport)
Mercato : Eriksen éblouit des cadors de Premier League (iconsport)

De retour en forme avec Brentford, Christian Eriksen est en pleine renaissance. Le milieu de terrain danois, aussi brillant qu'efficace, est même ciblé par les plus gros clubs de Premier League. Plus

La belle histoire Christian Eriksen continue. Victime d’un arrêt cardiaque l’année dernière durant l’Euro, le milieu de terrain de 30 ans profite d’une nouvelle vie en Angleterre. Brillant sous les couleurs de Brentford, Eriksen a même retrouvé le chemin des filets lors de la belle victoire de son équipe sur la pelouse de Chelsea (1-4). Ces performances rendent évidemment heureux les dirigeants de Brentford ainsi que son coach Thomas Frank. Ce dernier espère que l’international danois, qui a signé un contrat de six mois en janvier, continuera l’aventure sous ses ordres.

Christian Eriksen et son coach Thomas Frank avaient le sourire après leur carton face à Chelsea (iconsport)
Christian Eriksen et son coach Thomas Frank avaient le sourire après leur carton face à Chelsea (iconsport)

« Quand un joueur prend la décision de changer de club, il y a beaucoup d’aspects à prendre en compte. Il en sera de même pour Christian, a rappelé Thomas Frank dans le Daily Mail. Pour être honnête, je connais très bien Christian et une chose pour laquelle il est doué, c’est de simplement profiter du moment. Je pense qu’il l’apprécie encore plus aujourd’hui. Nous ne pensons donc pas trop à ce qui va se passer dans deux ou trois mois. Je suis juste très content qu’il joue pour nous. Ce n’est un secret pour personne que je veux qu’il continue la saison prochaine. Je sais que Christian aime vraiment être de retour. Je sais que je vais devoir répondre à cette question jusqu’à la fin de la saison, alors voyons ce qui va se passer. »

Après lui avoir accordé sa confiance, Brentford espère qu’Eriksen fera preuve de loyauté et qu’il prolongera donc son contrat. Seul problème, le renouveau du joueur a tapé dans l’œil des grosses écuries de Premier League. Ainsi, Chelsea et Manchester United suivent sa situation de près. Mais c’est surtout Tottenham qui espère le convaincre. Eriksen ferait alors son grand retour chez les Spurs, club pour lequel il a joué entre 2013 et 2020. Il retrouverait également à Londres son ancien entraîneur Antonio Conte, sous les ordres duquel il a évolué à l’Inter Milan. Reste à connaître la volonté du joueur, sûrement flatté par l’intérêt de ces gros clubs.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Brentford Football Club
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires