Marseille vise encore un défenseur, voire deux

Après un début de mercato estival poussif, puis le départ de son entraîneur Jorge Sampaoli, l'Olympique de Marseille pouvait redouter un début de saison très compliqué. Finalement, l'OM a passé la seconde et attiré plusieurs renforts de choix comme Alexis Sanchez, Chancel Mbemba ou encore Jordan Veretout. Pablo Longoria, le boss du club phocéen, a fait le point il y a peu, précisant que le champion d'Europe 93 espérait encore au moins un défenseur central pour muscler un secteur moyen lors des deux premières journées. Eric Bailly pourrait bien être l'heureux élu.

Eric Bailly sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Eric Bailly sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Eric Bailly prêté par Manchester United ?

Recruté en 2016 contre près de 40 millions d'euros par Manchester United en provenance de Villarreal, Eric Bailly a débarqué outre-Manche avec l'étiquette de crack. Hélas pour lui, le défenseur central international ivoirien de 28 ans a clairement perdu de sa superbe à MU. À tel point que les Red Devils, qui ont recruté Lisandro Martinez à ce poste cet été, espéraient vivement vendre Bailly dans un futur proche.

Finalement, selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille serait sur le point de se faire prêter Eric Bailly avec option d'achat. Un scénario qui ne plaisait pas trop à Manchester United de prime abord, mais qui pourrait arranger tout le monde. Les représentants du joueur seraient actuellement en train de discuter des termes du contrat de leur protégé en cas de transfert définitif dans la foulée. Autant dire que le deuxième du dernier exercice de L1 est en bonne voie pour s'offrir le fameux défenseur de talent tant espéré. Verdict attend dans les prochains jours, voire les prochaines heures.