dans

Mercato : entre Sterling et Chelsea, c’est chaud !

Un premier gros coup pour les Blues !

Raheem Sterling devrait rapidement quitter Manchester City (Icon Sport)
Raheem Sterling devrait rapidement quitter Manchester City (Icon Sport)

À la recherche de solutions offensives pour se renforcer, Chelsea a fait son choix. C'est l'international anglais Raheem Sterling qui remporte les suffrages. Plus

C’est RMC Sport qui nous l’apprend : selon la presse anglaise, Chelsea et Manchester City ne cessent de discuter. Pour Sterling, les deux géants devraient rapidement trouver un accord.

Chelsea dégaine enfin

Alors que le mercato a officiellement ouvert ses portes le 10 juin en Premier League, Chelsea se faisait plutôt discret. Si la plupart des grosses écuries se sont déjà renforcées, Tuchel a pris le temps de réfléchir pour cerner sa priorité. Désireux de se renforcer et sans doute conscient que sa puissance d’attaque n’est pas celle de City ou Liverpool, le manager allemand est prêt à accueillir Sterling.

Un transfert justifié

Un peu plus de 50 millions d’euros, c’est ainsi que devrait se chiffrer la transaction. Pour City, la vente du joueur a été pensée bien en amont. Avec un contrat prenant fin en 2023, il devenait urgent de se séparer du natif de Kingston. Sur le plan sportif, il faut aussi rappeler que Guardiola comptait de moins en moins sur l’attaquant. Ce sont toutes ces raisons qui ont poussé le champion d’Angleterre à s’entendre avec un concurrent. Pour Sterling, c’est un troisième cador qui lui fait les yeux doux.

Un profil confirmé

Quand Liverpool déloge l’attraction britannique de Londres et QPR en 2010, les Reds sont conscients d’avoir une pépite entre les mains. Après un passage chez les jeunes, le petit ailier réalisera rapidement trois saisons pleines. Cependant, peut-être un peu trop impatient, il cédera rapidement aux sirènes de Manchester City. Pour Sterling, la nouvelle aventure apparaît vite comme une réussite. Les titres s’enchaînent et Guardiola démultiplie ses statistiques. Malgré tout, la situation s’est quelque peu dégradée récemment.

Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)
Raheem Sterling sous les couleurs de Manchester City (iconsport)

Retrouver un premier rôle

À 27 ans, l’attaquant des Three Lions n’a bien sûr plus l’étiquette d’espoir. La saison dernière s’est révélée frustrante pour le véloce attaquant. Lors de plusieurs rencontres, il a pris place sur le banc, parfois même sans entrer en cours de jeu. Rapidement, les rumeurs d’un départ ont pris une certaine dimension. Tantôt Paris, tantôt Barcelone, Guardiola avait fait en sorte d’éteindre le feu. Dans la tête du joueur, qui a toujours gravi les échelons avec une certaine précocité, ce premier coup d’arrêt a laissé des traces. À Chelsea, Sterling pourrait trouver un rebond dans une équipe qui reste très compétitive.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires