dans

Mercato : entre Liverpool et Firmino, bientôt la fin de l’histoire ?

Après Sadio Mané, le Brésilien va-t-il quitter les Reds ?

Firmino pourrait quitter Liverpool cet été (iconsport)
Firmino pourrait quitter Liverpool cet été (iconsport)

Beaucoup moins utilisé par Jürgen Klopp la saison passée, Roberto Firmino n’a plus qu’un an de contrat avec Liverpool. Et il pourrait partir avant la fin du mercato. Plus

Liverpool ouvert au départ de Firmino ?

Une superbe page de l’Histoire de Liverpool s’est récemment tournée avec le départ de Sadio Mané au Bayern. On ne reverra donc pas le trio formidable que le Sénégalais formait avec Roberto Firmino et Mohamed Salah. Mais l’avenir de Mané n’était pas le seul incertain avant l’ouverture du mercato, puisque les trois joueurs n’avaient plus qu’un an de contrat avec le club de la Mersey. Et si Salah a finalement prolongé, ce n’est pas le cas du Brésilien.

Alors que son contrat actuel se termine en juin 2023, Firmino n'a pas encore prolongé avec Liverpool (iconsport)
Alors que son contrat actuel se termine en juin 2023, Firmino n’a pas encore prolongé avec Liverpool (iconsport)

Et Firmino pourrait imiter Mané et quitter Liverpool avant la clôture de la fenêtre des transferts. Selon The Mirror, les dirigeants de son club ne devraient pas le retenir si le Brésilien demande à partir. Le média assure toutefois que les Reds n’échangeront pas leur joueur. Ils ne sont intéressés que par un transfert « classique ».

Que va décider le Brésilien ?

Mais le départ de Firmino n’est pas encore acté. Car, comme évoqué plus haut, les dirigeants de Liverpool accepteront de le laisser partir si le principal intéressé décide de changer d’air. Or, ce dernier pourrait très bien décider de poursuivre l’aventure chez les Reds. Reste donc à connaître la volonté du joueur de 30 ans. S’il choisit de rester, ses dirigeants pourraient lui offrir un nouveau contrat.

Mais Firmino est beaucoup moins utilisé par Jürgen Klopp depuis l’arrivée de Diogo Jota et Luis Díaz. Et à l’approche de la Coupe du monde, à laquelle il veut évidemment participer, il pourrait décider d’aller rechercher du temps de jeu ailleurs. Surtout que son temps de jeu risque d’être encore plus réduit avec l’arrivée de Darwin NúñezThe Mirror indique en tout cas qu’une réunion est prévue entre l’attaquant et la direction de Liverpool pour discuter de son avenir. On devrait en savoir plus sur le futur du Brésilien après celle-ci.

Personne(s) lié(s) à cet article : Roberto Firmino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires