dans

Mercato : entre le PSG et Christophe Galtier, ça chauffe !

Galtier est bien dans le viseur du PSG

Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport
Christophe Galtier, tout proche du PSG. Icon Sport

Le PSG lancera bientôt sa révolution. Avec le départ déjà acté de Leonardo et le limogeage plus que probable de Mauricio Pochettino, les Rouge et Bleu vont démarrer un nouveau cycle. Figure de proue de celui-ci, Luis Campos aura du pain sur la planche. Et sa première mission sera de dégotter un technicien compétent pour l'an prochain. Beaucoup de noms circulent en ce sens, dont celui de Christophe Galtier. Plus

Le PSG toujours à la recherche de son coach

La nouvelle prend du temps à être officialisée, mais Luis Campos endossera très rapidement son rôle de conseiller sportif du PSG. Le décideur lusitanien, qui a largement fait ses preuves du côté de l’AS Monaco ou du LOSC, aura un tout autre projet entre les mains. Ses choix seront, bien évidemment, scrutés de très près, surtout que le prochain mercato avance à grands pas. Mais la première question à régler avant toute chose est le sujet du coach. Il y a quelques jours, Foot Mercato, via son journaliste Santi Aouna, nous expliquait que Christophe Galtier se trouvait bien dans la short-list parisienne. Une information corroborée ce jour par Le Parisien.

Luis Campos est à Doha / Icon Sport
Luis Campos est à Doha / Icon Sport

Ainsi, selon cette source, l’actuel entraîneur de l’OGC Nice pourrait bien se voir proposer le plus grand challenge de sa carrière. Celui-ci possède une vraie relation de confiance avec Luis Campos, ce qui pourrait faciliter son arrivée dans la capitale française. En tout cas, pour sa part, Christophe Galtier se montrerait particulièrement intéressé par cette éventualité. Il aurait d’ores et déjà échangé avec le futur conseiller sportif parisien afin de poser les bases d’une hypothétique collaboration.

Galtier très intéressé par le défi parisien ?

Problème, Christophe Galtier se trouve sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en juin 2024. À l’image de Ruben Amorim, le PSG devra donc sortir quelques liquidités du placard s’il souhaite réellement enrôler le technicien français. Une piste qui ne parait nullement incongrue, surtout au vu du passif le liant à Luis Campos au LOSC. De toute façon, le club de la capitale devra bientôt faire son choix.

Car oui, cela ne fait plus guère de doute, Mauricio Pochettino sera remercié dans les tout prochains jours. Il faut dire que le PSG sort d’une saison loin d’être convaincante, que ce soit en termes de titres remportés ou de jeu proposé. Dès lors, le board rouge et bleu avait fait de Zinedine Zidane sa grande priorité. Mais devant la difficulté d’un tel dossier, l’option Christophe Galtier pourrait bien prendre de plus en plus d’ampleur. De là à le voir sur le banc du PSG lors de l’exercice prochain ? Affaire à suivre.

Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires