dans

Mercato : énorme coup dur pour l’OM, devancé pour un milieu d’expérience !

Direction l’Atlético !

Un international belge va prendre la direction de l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Un international belge va prendre la direction de l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, Axel Witsel va finalement prendre la direction de l'Atlético de Madrid. L'international belge, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, arrive libre au Wanda Metropolitano. Plus

Witsel annoncé à l’Atlético

Gros coup dur pour l’Olympique de Marseille. Une de leur potentielle recrue semble irrémédiablement s’échapper. En effet, Axel Witsel, approché par l’OM ces dernières heures, fonce vers l’Atlético de Madrid. C’est ce qu’affirme la RTBF, média belge. Witsel, en fin de contrat avec le Borussia Dortmund, aurait fait le choix de rejoindre le Wanda Metropolitano et la Liga la saison prochaine. Le Belge s’est mis d’accord avec le club madrilène, après avoir été annoncé proche de l’OM.

Le milieu de terrain de 33 ans, arrivé en 2018 en provenance de Chine, Axel Witsel aura passé quatre ans dans la Ruhr. Et il n’a finalement pas être prolongé par le Borussia Dortmund, au terme de son contrat. Expérimenté et international, Witsel aurait fait du bien au milieu de terrain de l’OM, surtout après le départ de Boubacar Kamara du côté d’Aston Villa. Mais ce sont finalement les Colchoneros qui font rafler la mise.

Signature ce mardi ?

Toujours selon la RTBF, Axel Witsel est attendu ce lundi à Madrid pour y passer sa visite médicale, avant l’officialisation, qui devrait intervenir mardi. Un renfort de choix pour l’Atlético, auteur d’une bien triste saison en Liga, et battu en quarts de finale de Ligue des champions par Manchester City. Aux côtés des Koke, Rodrigo de Paul ou encore Geoffrey Kondogbia, le Belge ne sera pas de trop dans l’équipe de Diego Simeone.

Axel Witsel est libre depuis son départ de Dortmund (iconsport)
Axel Witsel est libre depuis son départ de Dortmund (iconsport)

L’Atético, par l’intermédiaire de son directeur sportif Andrea Berta, est passé à la vitesse supérieure. Les Espagnols étaient conscients de l’avance prise par l’OM dans le dossier Axel Witsel. Et c’est finalement une discussion entre le joueur et Diego Simeone qui a fait la différence en faveur de l’Atlético de Madrid. Le club madrilène sera le sixième en carrière pour l’international belge. Il est passé par le Standard de Liège, Benfica, le Zenit Saint-Petersbourg, le Tianjin et enfin le Borussia Dortmund. Pour l’OM, il faudra se tourner vers un autre profil.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Axel Witsel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires