Robin Olsen pourrait venir concurrencer Gomis à Rennes…
Robin Olsen doit trouver un nouveau point de chute cet été. José Mourinho ne compte pas sur lui à la Roma, où Rui Patrício est arrivé. Prêté la saison dernière à Everton, le Suédois n’a pas vraiment convaincu les dirigeants du club anglais de le conserver. Mais Olsen sort d’un bon Euro et a toujours la cote sur le marché. Ainsi, il est annoncé du côté de Lille depuis plusieurs semaines.
Mais il pourrait finalement atterrir ailleurs en France. D’après Gianluca Di Marzio, Rennes aurait désormais l’international suédois dans le viseur. Le SRFC pourrait chercher à l’attirer pour le mettre en concurrence avec Alfred Gomis. Le Sénégalais avait été recruté l’été dernier pour compenser le départ d’Édouard Mendy, mais ne semble pas avoir donné entière satisfaction à ses dirigeants.
… ou Benítez à Nice
Toujours selon Di Marzio, Nice suivrait aussi avec attention la situation de Robin Olsen. On sait depuis quelques jours grâce à Nice Matin que Christophe Galtier veut encore recruter à certains postes avant de boucler son mercato, dont celui de gardien de but. Tout comme Rennes avec Gomis, les Aiglons pourraient chercher à mettre en concurrence Walter Benítez.
Il y a de longues semaines, L’Équipe avançait que les Azuréens voulaient recruter Ersin Destanoğlu. Le gardien turc était le titulaire des champions en titre, Beşisktaş, l’année dernière. Et il est considéré comme un grand espoir à ce poste. Mais l’intérêt des Niçois pour Destanoğlu date d’avant l’arrivée de Christophe Galtier. Depuis, on n’a plus de nouvelle de ce dossier. Les Aiglons pourraient donc avoir abandonné cette piste et pourraient maintenant se concentrer plutôt sur Robin Olsen.