dans

Mercato : Emerson retourne officiellement au Barça !

Une nouvelle recrue pour le FC Barcelone

Emerson face au FC Barcelone
Emerson face au FC Barcelone (Photo by Pressinphoto/Icon Sport)

Sergio Aguero lundi et Eric Garcia mardi, le FC Barcelone a frappé un nouveau grand coup sur le mercato. Le jeune latéral droit brésilien Emerson, prêté au Betis Séville depuis deux saisons, va revenir au FC Barcelone cet été. Plus

Il ne manquait que l’officialisation, elle est enfin là. Emerson Royal est de nouveau un joueur du Barça. Le FC Barcelone a informé le Real Betis qu’il exerçait son droit de faire revenir le joueur à partir du 1er juillet après deux saisons de prêt au club andalou. Une aubaine pour le club catalan qui avait la priorité sur ce dossier.

Emerson signe définitivement au FC Barcelone

Comme annoncé depuis de nombreuses semaines, Emerson a définitivement signé au FC Barcelone. Pour rappel, lors de l’été 2019, le Barça et le Betis avaient acheté conjointement le joueur à l’Atlético Mineiro, pour 6 millions d’euros chacun. Finalement, les dirigeants des Blaugranas a pu activer cette option pour acquérir la propriété exclusive du joueur pour 9 millions d’euros. En plus de cette somme pour le transfert définitif d’Emerson, les dirigeants du club andalou ont obtenu gratuitement le transfert définitif de Juan Miranda, qui était prêté cette saison par le Barça.

@Twitter

C’est le Real Betis qui a annoncé la nouvelle ce mercredi sur les réseaux sociaux. Via Twitter, le club espagnol a souhaité à Emerson le meilleur pour son avenir personnel et professionnel, tout en lui rappelant qu’il aura toujours sa maison à Heliópolis. Il faut préciser, qu’en cas de transfert, les Béticos toucheront 20% sur une éventuelle future vente du joueur. Mais avant de parler d’une vente, il faut d’abord que le Brésilien puisse se faire une place à Barcelone. Quand on sait qu’il n’y a pas vraiment de concurrence au poste d’arrière-droit, ça ne devrait pas vraiment poser de problème.

A lire aussi : Le FC Barcelone veut se débarrasser de 14 joueurs cet été !

Une future star de Barcelone ?

Né à Sao Paulo au Brésil, le 14 janvier 1999, Emerson Aparecido Leite de Souza Junior, plus connu sous le nom d’Emerson Royal, est un arrière droit offensif. Après un passage à l’Atletico Mineiro dans son Brésil natal, Emerson explose au plus haut niveau au Real Betis. Depuis l’année dernière, le jeune homme est devenu un incontournable de l’équipe. Il a notamment disputé pas moins de 79 rencontres depuis son arrivée. La saison dernière, il a également été d’une aide précieuse pour son club. Grâce à ses performances, ce dernier, a arraché la sixième place en Liga et une qualification pour la prochaine Ligue Europa.

Emerson, Junior and Busquets lors de la rencontre Real Bétis-Barcelone (Photo by Icon Sport)
Emerson, Junior and Busquets lors de la rencontre Real Bétis-Barcelone (Photo by Icon Sport)

À lire aussi : OL : Depay annoncé proche de rejoindre le FC Barcelone

Pour la saison prochaine, Emerson apportera du rythme et une dimension offensive à l’aile droite du FC Barcelone. Au cours des deux dernières saisons, seuls Jordi Alba du Barça, Jesús Navas de Séville et Kieran Trippier de l’Atlético Madrid ont fourni plus de passes décisives que les 10 du néo Barcelonais en tant que défenseur. Avec l’équipe nationale brésilienne, il a fait ses débuts lors d’un match amical contre la Corée du Sud. Cet été, il disputera sa première Copa América. Une vraie bonne recrue pour les coéquipiers de Lionel Messi

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Emerson
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires