Un accord total proche d’être trouvé ?
Memphis Depay est-il en train de passer ses dernières semaines avec l’OL ? Probablement. En effet, selon les dernières informations de RAC1, plutôt bien informé sur l’actualité catalane, l’attaquant lyonnais serait assez proche de rejoindre le FC Barcelone en fin de saison. Le Néerlandais, qui n’a pas encore prolongé son aventure avec le club rhodanien, aimerait connaitre un nouveau défi et surtout franchir un palier dans sa carrière. Le choix de Barcelone pourrait donc lui permettre de réaliser ses désirs. Et pour cela, l’attaquant serait même fait à faire des gros efforts sur son salaire. Le club catalan, qui traverse des difficultés financières, ne dispose pas d’une grosse liquidité et ne pourra pas donc offrir à ses futurs joueurs un salaire à la hauteur de leurs espérances. Memphis Depay, qui a bien compris les problèmes barcelonais, serait prêt à tout pour réaliser son rêve d’évoluer au FC Barcelone.
- À lire également : Depay, annoncé vers Barcelone, aurait visité des maisons en Catalogne
Il fait d’abord primer le challenge sportif
L’ancien joueur du PSV, auteur de 21 buts cette saison sous les couleurs lyonnaises, pourrait donc dans les prochaines semaines parapher un contrat dans le club espagnol. Il y rejoindrait Dembélé, Griezmann et peut-être même Messi, si ce dernier décidait de continuer son aventure catalane. Avec cette mentalité, celle de préférer le football à l’argent, Depay pourrait en tout cas se faire de nombreux amis au sein de ses possibles futurs coéquipiers. Car pour réussir à rentrer dans les clans barcelonais, il faut avant tout faire passer les intérêts du club avant tout le reste. C’est en tout cas ce qui se dit dans les couloirs, reste à prouver.
En signant à Barcelone, le Lyonnais rejoindrait un quatrième club dans sa carrière et nul doute que celui-ci pourrait être le plus huppé dans son histoire footballistique.